Attention "nouvelles races" de chien

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez ce problème en France ou ailleurs. Ici, c'est presque devenu une mode de vendre des chiots croisés comme des chiens pure race "race nouvellement crée" "en voie d'être reconnue" etc...

Shihpoo (shihtzu x poodle/caniche)

Yodle (Yorkshire x poodle/caniche)

Cookapo (Cocker x caniche)

et autres encore plus invraissemblables.

C'est tellement répandu que certains sont tout à fait convaincus qu'il s'agit de vraie race de chiens (certains ont même de faux papiers)

On en voit beaucoup sur internet, dans les petites annonces et en animalerie. J'ai même trouvé des sites de soi-disant éleveurs.

Je ne sais pas comment on crée une nouvelle race (la fondation Mira pour les personnes non-voyantes a crée le Labernois)

Je crois qu'il faut au moins 5 générations de chiens présentant les mêmes caractéristiques pour établir un standard, je me trompe ?

bref, faites attention, deux races qu'on croise donne : ben un croisé !

32 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien mignon mais crée des races comme ça, ça ne se fait pas.

Merci pour le lien Julie :)

Julie58

De rien ,

Utilisateur anonyme

Lien très intéressant ! Elle a même défini des couleurs et des tailles ! Le summum ! à partir de 500 $??? J'ai envie de dire des gros mots....

Utilisateur anonyme

Pareil --'

C'est n'importe quoi, moi je vais crée le Hampin mdr

Julie58

Oui , Lo bonne idée !

Et après on croisera ton Hampin avec Mon cobapin ( cobaye + Lapin )

Mdr !

Utilisateur anonyme

bonne idée, un Poipin (poisson+lapin)rouge, c'est pas mal aussi ^^

Julie58

Après une fois que l'on auras obtenue notre mélange

Lapin + Hamster Lapin + Cobaye on feras :

Hampin + Cobapin puis

HamCopin + Chien = Monstre de la bêtise HUMAINE !!!!

Utilisateur anonyme

alors toi tu t'occupes du Cobapin et moi du Hampin ;D

Et après on ferra un HamCopin, c'est une très bonne idée, et on serra riches mwahaha mdr

Julie58

Oui bonne a moi la fortune , mais ça ne sera pas pour M'occuper de mes animaux bizarre , ça sera pour avoir des bague en diament...Mes animaux , je m'en fiche !C'est juste pour le fric !Comme ils sont trop croise ril serons plein de maladie et durerons un jours , mais c'est pas grave !J'aurait remporter un prix de Bêtise humaine !Et en plus je pourrait le re-vendre : j'en tirerai au moin 10€ se qui ne remplacera pas la souffrance qu'a mis l'hamster pour sortir le laperau ou ex ...mdr

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ... les yorkshire de pure race ne sont ils pas issue du bichon ! ??? Toute race de chien à été créé par l homme ne savez vous donc pas cela!!! Comme pour les chats ... seulement des élus en décide ainsi mais tout chien est croisé au départ alors pur race... pas pur race.... Au départ ils sont créé par les hommes au bon gréé de leur plaisir pour se faire de l argent !!! Et marquer une différence avec ceux qui ont les moyens et ceux qui n en ont pas !!! 1 chien est 1 chien quand on les aiment qu importe leur race ... pour mon compte g eue 1 porté de bichon york ils sont magnifique et bien unique chacun alors que les soi disant pur race sont tous identique je les ais tous garder de part leur particularité ce sont mes chouchou et 1 est bien plus magnifique et parfait que des soI disant pur race. Alors les fervents des pur race n aissent pas simplement de l orgueil et de la bêtise sachant qu au départ vos beau toutous de pur race que vous avez payer une fortune est un croisé. ... comme mon yorkshire pure race est issue du bichon au départ ... bien à tous et vive les petits croiser si particulier à condition de respecter les tailles entre la femelle et les mâles ...