Attention "nouvelles races" de chien

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez ce problème en France ou ailleurs. Ici, c'est presque devenu une mode de vendre des chiots croisés comme des chiens pure race "race nouvellement crée" "en voie d'être reconnue" etc...

Shihpoo (shihtzu x poodle/caniche)

Yodle (Yorkshire x poodle/caniche)

Cookapo (Cocker x caniche)

et autres encore plus invraissemblables.

C'est tellement répandu que certains sont tout à fait convaincus qu'il s'agit de vraie race de chiens (certains ont même de faux papiers)

On en voit beaucoup sur internet, dans les petites annonces et en animalerie. J'ai même trouvé des sites de soi-disant éleveurs.

Je ne sais pas comment on crée une nouvelle race (la fondation Mira pour les personnes non-voyantes a crée le Labernois)

Je crois qu'il faut au moins 5 générations de chiens présentant les mêmes caractéristiques pour établir un standard, je me trompe ?

bref, faites attention, deux races qu'on croise donne : ben un croisé !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Un élevage qui fait des croisements, ça n'existe pas, Laurence188... Un particulier qui par négligence a laissé sa chienne se faire "prendre" par un mâle d'une autre race, ca peut arriver, mais le faire de plein gré, c'est ridicule. Encore une façon de faire de l'argent sur le dos du monde. En plus, dans la même portée de chiots croisés, ils peuvent être tous différents. Donc même si tu veux avoir un "morkie" tu n'auras pas le même que la voisine...

Un chiot croisé ou un bâtard (plus de 2 races), c'est des chiots uniques, souvent plus résistant et avec les qualités des difféentes races. Ce sont d'excellents compagnons, mais de là à donner un nom au croisement et de les vendre au même prix et parfois plus cher que des pure race ça m'enrage !

Utilisateur anonyme

pfff ...

tout ça pour de l ' argent cela me degoute :(

Utilisateur anonyme

En fait Calico77 c'est un éleveur qui possède plusieurs races de chien et vent des pure race pour 700 euros et il fait aussi des croisements qu'il vent 350 euros. Quand je suis arrivée j'ai demandé a voir un croisement Bichon shitsu il m'a alors amené un chio de 4 semaines mais je en suis pas très fortiche en race de chien donc je l'ai cru. De plus il ressemblait au chien de la dame a moins qu'elle aussi s'est fait avoir c'est possible. Mais bon peut importe le fait est que l'elveur n'a pas été honete. De toute façon un chien de race était trop cher pour moi j'avais de toute façon l'intention d'acheter un chien croisée. De tous les chiens que j'ai eu je n'ai eu qu'un seul chien de race c'était un bichon je l'ai adopté dans un chenil ou je faisait du benevola. Je l'ai pris car je me suis dit qu'un chien de 6 ans n'avait pas beaucoup de chance de trouvée une famille du a son âgé il est mort a 13 ans. D'ailleur sa vrai famille n'est jamais venu le réclamer. Tous les chiens que j'ai eu les pur race ou les croisées je les ai tous adorés. C'est en faisant des recherches sur le net que j'ai decouver que mon chien est un morkie je ne le savais pas.

Utilisateur anonyme

Désolée de ramener les post...je ne vis pas aux mêmes heures que vous !

Laurence188, je ne veux pas te faire de peine mais ton chien n'est pas un "morkie", c'est un croisé, point. Un éleveur qui s'amuse à croiser ses chiens ce n'est pas sérieux. En plus comme tu dis il a été malhonnête (ou bien carrément il ne savait pas quel mâle avait fécondé sa femelle...). Tu aurais pu en avoir un pour rien, ou moins cher en refuge ou d'un particulier ( ca arrive des chiennes qui se font "prendre" par accident) ceux-ci ne savent pas toujours quoi faire avec ces chiots. En plus ça fait une bonne action, en plus ç an'encourage pas les éleveurs peu scrupuleux !

C'est pas une critique tu sais, je comprends, avant de réaliser tout ces abus je n'y voyais pas `amal non plus.

Utilisateur anonyme

un croisement de deux race differentes se nomme simplement un batard et un croisement de deux batards un corniaud ;il ne suffit pas de faire naitre 5 generations de meme lignee pour faire un pure race cela serait trop facile..... il y aura malheureusement toujours des faiseurs de fric...

ce qui n'empeche que les chiens sans race definis sont tous aussi adorables que les pure races.....

Utilisateur anonyme

Laurence, tu dis : "En fait Calico77 c'est un éleveur qui possède plusieurs races de chien et vent des pure race pour 700 euros et il fait aussi des croisements qu'il vent 350 euros."

Cette personne n'est pas un éleveur mais un naisseur .....

Utilisateur anonyme

Pour répondre à ta question sur les race : 4 génération suffisent mais il faut qu'elle soit inscrite sur le registre d'attente de la fédération nationale canine sinon c'est du flan ...

Malheureusement beaucoup de gens se lance dans l'élevage de chien de race ou faisant croire que sans avoir les connaissances nécessaires ... Les DDSV sont saturées de boulot là dessus et sur un tas d'autres choses qui se font dans un cadre non réglementaire ...

J'ai moi-même vu en stage des personnes qui vont faire de l'élevage de boxers américains alors qu'il sont incapable de soigner leur boxer français atteint de diabète (ça coute trop cher) et leur american staff de 11 ans qui a la diarrhée (c'est la vieillesse soi disant ... La véto avec qui j'étais et la comportementaliste et moi même on était sidéré et encore le mot n'est pas assez fort !)

Utilisateur anonyme

J'imagine qu'après 4 générations, le standard doit être quand même défini et que ça donne toujours la même chose.

L'élavage c'est un mot que des gens utilisent pour légitimer le fait de reproduire des animaux pour de l'argent.

Les vrais éleveurs font ça pour l'amour de leur race, l'améliorer, la faire connaître et parcequ'ils ont une passion pour leurs animaux. (quand je te diasis Dellys qu'on doir faire attention aux éleveurs, ce ne sont pas toujours des pros !)

Julie58

En avant !Du grand n'importe quoi ! Lisez l'article d’Accueil !

On ne fait pas reproduire de chien soit disant de RACE alors que c'est un croisement !En plus quand on élève des chiens de race , ont doit connaître la race !Là elle connaissait les deux alors elles s'est dit :

-" tient ça m'a l'air d'un bon produit et comme je suis une grosse andouil*e je vais faire reproduire mes chiens de races différentes pour faire des petits chiens Bâtard mais de race !"

Julie58

http://www.auparadisdesmorkies.com/