Attention "nouvelles races" de chien

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez ce problème en France ou ailleurs. Ici, c'est presque devenu une mode de vendre des chiots croisés comme des chiens pure race "race nouvellement crée" "en voie d'être reconnue" etc...

Shihpoo (shihtzu x poodle/caniche)

Yodle (Yorkshire x poodle/caniche)

Cookapo (Cocker x caniche)

et autres encore plus invraissemblables.

C'est tellement répandu que certains sont tout à fait convaincus qu'il s'agit de vraie race de chiens (certains ont même de faux papiers)

On en voit beaucoup sur internet, dans les petites annonces et en animalerie. J'ai même trouvé des sites de soi-disant éleveurs.

Je ne sais pas comment on crée une nouvelle race (la fondation Mira pour les personnes non-voyantes a crée le Labernois)

Je crois qu'il faut au moins 5 générations de chiens présentant les mêmes caractéristiques pour établir un standard, je me trompe ?

bref, faites attention, deux races qu'on croise donne : ben un croisé !

32 réponses
Utilisateur anonyme

il y a asser de pur race sa serre dans créé alors que se son des fausses

Utilisateur anonyme

C'est n'importe quoi...

Et pourquoi font ils cela ? Pour le fric bien sur --'

C'est ilégale, les gens deviennent fous...

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi Lo39 les gens ne pense que au fric

Utilisateur anonyme

Ben oui, une seule motivation : le fric.

Utilisateur anonyme

Mais oui le fric c'est tout ce qui les intéresses pfff

Nattygann

En effet oui c'est une tendance de donner des noms de ce genre à ces croisements là et d'autres d'ailleurs, c'est plus un jeu qu'autre chose, ça évite de dire que c'est un bâtard finalement. Quand à dire que les dites races seraient en passe de devenir reconnues je ne pense pas, en France on ne donne pas cette définition à ces chiens on dira qu'ils sont croisés ou bâtard tout simplement.

Mais il ne faut pas oublier que les chiens de "race" sont issus de croisement ... L'humain à juste établi un standard de race, ce sont des chiens travaillés.

Ma chienne est bâtarde, elle est issue du croisement d'un york et d'un teckel et on pourrait l'appeler un Yorkel et qui sait pourquoi pas en créer une nouvelle race au bout du compte ?!!

Si le fric n'était pas la motivation première il n'y aurait pas autant de races de créées avec les effets de mode et j'en passe.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord que c'est une question d'argent et c'est malhonête en plus.

Mais je me demande quand même comment on peut homologuer une nouvelle race , comme par exemple le chat Pixiebob , dont une femme à commencé à faire l'élevage en 1985 mais reconnu en France depuis 2002, ou le Biewer Yorkshire crée dans les années 80 en Allemangne.

Utilisateur anonyme

Moi j'avais rencontré un dame qui promenait son chien en rue je le trouvais très mignon et j'ai donc demandé a cette dame la race de son chien elle m'a répondu que c'est un croisement entre un bichon et un shitsu. J'ai cherché su Internet un élevage qui fasait ce croisement et j'ai trouvé un adresse. Je m'y suis rendue on m'a présenté un chio de 4 mois que j'ai réservé pour venir le chercher 5 semaines plus tard. Quand je suis arrivée chez mon veto pour les vaccins il m'a dit que ma petite chienne n'avait rien du shitsu mais que c'est un croisement entre un Bichon et un Yorshire. J'adore ma petit chienne et donc la race pour moi ça n'a pas trop d'impotence mais j'aurais appréciée que l'éleveur me dise la vérité. J'ai lu que les chiens croisés Bichon Yorshire s'appelle des Morkie. Cet éleveur m' a menti sur l'origine du chien qu'il m'a vendu mais pour rien au monde j'en voudrais un autre. Je l'adore.

Utilisateur anonyme

Les gens sont timbrés quand même o_O sa joue les apprentis sorciers en faisant croire en plus que c'est une nouvelle race alors que c'est tout simplement un bâtard.

A croire qu'il n'y a pas assez de races de chiens faut qu'ils en inventent d'autres du moins qu'ils disent pour pouvoir "endormir" le client et vendre a plein pot.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas la n'importe quel guignol peut en faire des nouvelles races de cette manière... -_-"