Attention, Chien très dangereux.

Utilisateur anonyme

On parle constament dans les médias des chiens dangereux, des molosses, des chiens catégorisés. Mais jamais de la réalité des faits.

On mets toujours en avant un chien qui à mordu.

Sans pour autant dire pourquoi il a mordu. Pourquoi, dans la plupart des cas, c'est dù à une mauvaise éducation et un manque de connaissance du chien. Ca on se permet de ne jamais le dire, faut surtout pas en parler.

Alors, voilà ce qu'est un chien "dangereux" quand il est éduqué correctement, sans haine et sans violence :

http://wamiz.com/chiens/actu/un-pitbull-sauve-sa-maitresse-d-un-incendie-3508.html

22 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai cela existe, mais c'est une mini formation vite fait bien fait. C'est une formation minimale ou l'on apprend presque rien et surtout qui ne prend pas en compte l'état d'espris du futur maître.

Ce qu'il faudrait, c'est déjà un test sur le futur maître pour savoir comment il voit le chien, comment il le considère et comment il voit l'éducation

Et en deuxième phase une formation très poussée sur la connaissance réelle du chien, la façon dont l'animal vit et réagit et comment vraiment gérer l'éducation.

Et tant que le futur maître ne réagit pas à la manière correcte de voir, aimer et éduquer le chien, alors le permis de détention devrait être automatiquement refusé. Ce qui est très loin d'être le cas.

Utilisateur anonyme

C'est un peu comme les permis de chasse, les formations ont soit-disant été renforcés en 2009, mais tout le monde peut l'avoir sans vraiment savoir tenir un fusil et sans pratiquement apprendre à s'en servir. Après on sétonne qu'il y est autant d'accident de chasse.