Attention, Chien très dangereux.

Utilisateur anonyme

On parle constament dans les médias des chiens dangereux, des molosses, des chiens catégorisés. Mais jamais de la réalité des faits.

On mets toujours en avant un chien qui à mordu.

Sans pour autant dire pourquoi il a mordu. Pourquoi, dans la plupart des cas, c'est dù à une mauvaise éducation et un manque de connaissance du chien. Ca on se permet de ne jamais le dire, faut surtout pas en parler.

Alors, voilà ce qu'est un chien "dangereux" quand il est éduqué correctement, sans haine et sans violence :

http://wamiz.com/chiens/actu/un-pitbull-sauve-sa-maitresse-d-un-incendie-3508.html

22 réponses
Utilisateur anonyme

Gwash Re :) . Je ne savais pas les circonstances de ces accidents ..

Mysteres oui la mauvaise éducation et la méconnaissance des chiens en général aussi , le taper avec la main quand il fait des bêtises etc ..

Utilisateur anonyme

Bidou est d'une gentillesse extrême et pourtant. Je l'ais sortie des griffes de son ancien maître qui l'éduquait à coup de bâtons. Je l'ais récupéré à l'âge de 4 mois avec une triple fracture. Il aurait pu être traumatisé à vie et là, oui, il aurait pu devenir méchant.

Il n'avait que 4 mois et cela fait plus de 3 ans et demi qu'il est heureux et qu'il reçoit tout l'amour dont il a besoin.

Pour un chien méchand, quand il à trouvé Minou abandonné au bord d'une nationale, affamé, amaigri et terrorisé, il l'a pris comme une mère prend son petit et l'a portée 1Km et demi, jusqu'à la maison. Il c'est même pas posé la question, il l'a juste sauvé. Ca fait deux ans et demis qu'ils sont inséparables.

Utilisateur anonyme

Marjo38,

Je comprend tout à fait que ses images soient choquantes et que cela ne devrait pas arriver. C'est même intolérable que se genre de chose arrive.

Mais quand tu vois la vidéo, tu vois juste l'attaque. En aucun cas, on montre la façon dont a été éduquer le chien. En aucun cas on explique pourquoi cela c'est passé.

Il est extêmement rare qu'un chien attaque sans raison.

Tu vois l'attaque, mais est-ce que l'on te montre l'éducation qu'a reçu le chien ? Est-ce qu'on te montre ce qui a pu provoquer cette férocité chez ce chien ?

En aucun cas, c'est une volonté pour caché la réalité et vouloir interdir des chiens d'exister.

Utilisateur anonyme

Bah deja tu vois la nana qui arrive même pas a tenir son chien, elle se fait juste embarquer elle doit tenir la grille pour pas etre embarquée...

Mais ca me fait mal car le chien fait le gabarit de Gwash et quelle que soit l'éducation ou la cause, si un chien (quelle que soit la race hein) chope Gwash comme ca, je sais pas ce que je fais mais c'est pas Gwash qui aura le plus mal ca c'est clair!

Re zaza :-)

Utilisateur anonyme

Moi, j'ais vécu en location dans une petite villa face à un quartier de HML. Des chiens de catégories étaient élevés dans les caves de HML, ils y restaient 24H/24, nourris de temps en temps et une gamelle d'eau qui n'était jamais rempli. Régulièrement leurs soit disant maîtres frappaient dans les portes des caves pour exciter les chiens.

Moi, j'appele pas ça une éducation.

D'autres maîtres plus respectueux prennent des chiens de catégories en croyant bien les élever, mais en se persuadant qu'ils sont dominants donc les élever à la dure. Et ils sont très nombreux dans ce cas là. Même s'ils croient être de bons maîtres, ils n'utilisent pas la bonne manière car ils sont mal renseigné ou bornés dans leur manière, pourtant c'est une éducation à ne jamais faire avec aucun chien.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas les races qu'il faut catégorisé, mais ce sont les maîtres qui ne savent pas éduquer leur chiens.

On devrait mettre une loi en place pour cela. Plutôt que de vouloir interdir les races, étant donné que de nombreux maîtres qui prennent des chiens de catégories en les prenant pour des dominants, donc les élever à la dure ne devrait pas pouvoir acheter de molosse. Car c'est une idée reçue pour de nombreux maîtres.

Des tests sur les futurs maîtres de molosses devrait être obligatoire avec une "formation complète" sur le comportement et la manière d'aimer et éduquer le chien.

Utilisateur anonyme

Après, bien sûr, il peut y avoir un dérapage, mais cela reste exceptionnel.

Il est toujours possible de voir un animal pété un plomb, devenir fou sans vraiment de raison, mais c'est très rare. Comme cela peut arriver de croiser des êtres humains complètement dérangés, pour ainsi dire fou. Bien que c'est très fréquent chez les humains, cela reste très rare chez les animaux.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui, c'est une excellente idée ! Les maîtres qui veulent adopter des chiens catégorisés devraient faire une formation pour vérifier s'ils sont aptes à élever ces chiens ;)

Utilisateur anonyme

il y a deja une formation "permis de détention" si je ne me trompe pas

Utilisateur anonyme

bah faut bien tondre de temps en temps XD mouhahahaha