Attention : chenille urticante

Utilisateur anonyme

Alors voilà, il y a un an, mon chien âgé de 1ans avait lecher une chenille processionnaires, il a du souffrir et se battre pour rester en vie malgres sa langue qui enfler de jours en jours, ce fut très dur pour moi car il était au bord de mourrir, mais avec de la chance il a survécut! :)

Mais cette année nous sommes de nouveau dans la période de ces sal chenilles, elles sont attirer par les arbre pins et sont souvent aligné et marron. Faite très attention svp c'est très dangereux pour les chiens mais aussi pour nous.

(En cas d'infection n'attendaient pas une seconde à aller chez le vétérinaire, c'est ce qui a sauvé mon chien.)

Merci d'avoir pris le temps de lire. ;)

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé sa sur wikipédia :

Le danger est particulièrement important pour les animaux domestiques : un chien atteint à la langue (qu'il peut avoir utilisé pour lécher les démangeaisons sur son corps) s'il n'est pas traité rapidement par des fortes doses de cortisone, risque la nécrose de la langue. Empêché par conséquent de se nourrir, il doit être euthanasié. Le plus important est d'avoir le réflexe de rincer la langue et la cavité buccale à l'aide d'eau et de ne surtout pas frotter, ce qui pourrait alors briser des poils urticants et libérer ainsi plus de toxines, aggravant le pronostic.

Utilisateur anonyme

Oui c'est exactement ça..

Mon chien a vécu ça..

Utilisateur anonyme

Et oui, le chien de mes voisins s'en est sorti ric-rac, il ya une semaines. elle a quand même 1/3 de langue en moins et a passe une semaine et demi à la clinique vétérinaire.

Utilisateur anonyme

J'ai intérêt à faire gaffe. Ikkõ qui a toujours le nez partout...

Awzx

chenille processionnaire ma chienne en a fait l'expérience l'année derniere heureusement j'ai toujours avec moi des comprimés de cortisone car elle a des problemes d'allergies ce qui lui a sauver la vie(oedeme de quick)on l'a amener aussi chez le veterinaire qui m'a dis que j'avais bien fait de lui donner un comprimé de cortisone il lui a fais en plus une injection et malgré ses 11 ans elle va trés bien

Utilisateur anonyme

au collège lors-qu'on partait en sport on voyait un chien (basset bleu de gascogne) et il marchait sur ces chenilles depuis on ne le revoit plus