Attention aux gloutons !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais juste parler de ces chiens qui mangent beaucoup trop vite, qui avalent leurs croquettes sans les mâcher, plus particulièrement. C'est très dangereux, surtout pour les gros chiens qui risquent une torsion d'estomac. Il y a quelques trucs qui peuvent éviter le pire.

- Ne jamais faire faire un effort physique au chien après son repas

- fractionner les repas en deux ou trois fois

- prendre des croquettes pour molosses qui obligent le chien à croquer

- se munir d'une gamelle spéciale. Il en existe en forme de donuts ou avec des gros piquots à l'intérieur qui obligent le chien à ne prendre que quelques croquettes à la fois.

- sinon on peut mettre quelques grosses pierres (ou boules de pétanque) dans la gamelle

J'utilise personnellement une gamelle spéciale, ça ralentit pas mal, mais pas suffisamment. Ils sont donc interdits de sortie après les repas.

Si ça peut aider quelqu'un...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Oui merci c'est bien ton post :) J'ai appris pleins de trucs, bisous ! :D 3

Solebo

Merci pour ces infos précieuses en effet,

Le mien est super glouton^^^^.. il avale sa portion matin et soir d'une traite et il gobe grrrrr...

Je devrais être vigilante à savoir lui prendre deux ou trois fois pdt son repas pour qu'il stoppe et mange plus doucement :(