Attention aux croquettes Active 28/14

Utilisateur anonyme

Pour information :

Source Midi Libre

Aude : des décès suspects de chiens, des croquettes rappelées

La société PCEB a procédé ce mercredi au rappel de croquettes pour chiens, en raison d'une suspicion d'intoxication alimentaire. Une vingtaine d'animaux seraient décédés sur le département. Alors que des analyses sont en cours pour confirmer le lien entre les décès et cet aliment fourni par une société gardoise, les clients sont donc invités à ramener les sacs.

Article :

http://www.midilibre.fr/2013/09/11/aude-des-deces-suspects-de-chiens-des-croquettes-rappelees,755797.php

1 réponse
Utilisateur anonyme

Infos complémentaires :

Alerte de la préfecture de l’Isère : suspicion d’intoxication de chiens et retrait de la vente de deux marques de croquettes.

Attention ! Deux sociétés d’aliments pour chiens des marques « Au truc SARL » et « Animal Service distribution » ont rappelé leurs sacs de croquettes. En effet, la préfecture de l’Isère a émis un communiqué de presse hier soir concernant le retrait de la vente et le rappel de ces croquettes. Une suspicion d’intoxication ayant touché une centaine de chiens et causé la mort d’une vingtaine est à l’origine de ce retrait.

Extrait du communiqué :

« Les produits concernés sont les suivants :

MARQUE : « AU TRUC SARL »

conditionnements : sac de 20 kg

référence 26/10/9 (sac blanc) et référence 30/15/9 (sac rouge)

aliments mis en vente à partir du 15 mai au magasin AU TRUC de Saint Just de Claix

MARQUE : « ANIMAL SERVICE »

conditionnement : sac de 20kg

référence 28/14 (sac vert) et référence 30/15 (sac rouge)

aliments mis en vente à partir du 15 avril

vente en particulier au magasin DOBY STORE à Frontonas (38290) ou en direct via la société ANIMAL SERVICE DISTRIBUTION »

La préfecture précise que les sacs, même s’ils sont ouverts, doivent être retournés au lieu d’achat et qu’en aucun cas, ces croquettes ne doivent être données aux animaux.

Pour plus de détails : Direction Départementale de Protection des Populations de l’Isère : 04.56.59.49.99

Article rédigé par Marie MARTIN

http://www.infoveto.com/fiche/alerte-de-la-prefecture-de-l-isere-suspicion-d-intoxication-de-chiens-et-retrait/?utm_source=Newsletter+fusionn%C3%A9e&utm_campaign=588b87146b-intoxication9_13_2013&utm_medium=email&utm_term=0_b71bcb504a-588b87146b-76090541