Publier sur la page de l'association Patte verte !
¤ ATTENTION AUX COLLIERS ANTIPARASITAIRES COMPORTANT DU DYMPILATE :
Le dympilate encore et toujours en cause... !! ¤
¤ SOYEZ PRUDENT !!! ¤
QUITTE A NE PLUS ACHETER EN GRANDE SURFACE MAIS PLUTOT CHEZ VOTRE VETERINAIRE, LUI SEUL POURRA VOUS CONSEILLER AU MIEUX EN SE QUI LES CONCERNE !!
« Le collier anti-puces a terrassé mon chat en moins de deux jours.. »
Lorsque Florence Demanet a acheté un collier pour Choukette, la chatte âgée d'un an qu'elle avait offerte à sa fille Ambre pour son précédent anniversaire, elle ne se doutait pas que ce serait un cadeau funeste. Pour régler les problèmes de puces de la bête, elle avait décidé de la munir d'un collier antiparasitaire, dont la substance active porte le nom de dimpylate. « On a acheté le collier le vendredi après-midi dans une grande surface.
Le soir même, à peine quelques heures plus tard, on voyait que Choukette n'était pas bien du tout », raconte-t-elle au bord des larmes. La chatte a été rapidement amenée chez son vétérinaire habituel, qui lui a administré les soins pour traiter ce qui était manifestement une intoxication, mais l'état de l'animal ne s'est plus amélioré. « On a dû l'amener aux urgences vétérinaires le lendemain, mais ils n'ont pas réussi à la soigner. On nous a annoncé que notre Choukette était morte le lundi matin. »
lien : http://www.lunion.presse.fr/region/le-collier-a-terrasse-mon-chat-en-moins-de-deux-jours-jna18b0n199672