¤ Attention aux colliers antiparasitaires comportant du dimpylate

Utilisateur anonyme

Publier sur la page de l'association Patte verte !

¤ ATTENTION AUX COLLIERS ANTIPARASITAIRES COMPORTANT DU DYMPILATE :

Le dympilate encore et toujours en cause... !! ¤

¤ SOYEZ PRUDENT !!! ¤

QUITTE A NE PLUS ACHETER EN GRANDE SURFACE MAIS PLUTOT CHEZ VOTRE VETERINAIRE, LUI SEUL POURRA VOUS CONSEILLER AU MIEUX EN SE QUI LES CONCERNE !!

« Le collier anti-puces a terrassé mon chat en moins de deux jours.. »

Lorsque Florence Demanet a acheté un collier pour Choukette, la chatte âgée d'un an qu'elle avait offerte à sa fille Ambre pour son précédent anniversaire, elle ne se doutait pas que ce serait un cadeau funeste. Pour régler les problèmes de puces de la bête, elle avait décidé de la munir d'un collier antiparasitaire, dont la substance active porte le nom de dimpylate. « On a acheté le collier le vendredi après-midi dans une grande surface.

Le soir même, à peine quelques heures plus tard, on voyait que Choukette n'était pas bien du tout », raconte-t-elle au bord des larmes. La chatte a été rapidement amenée chez son vétérinaire habituel, qui lui a administré les soins pour traiter ce qui était manifestement une intoxication, mais l'état de l'animal ne s'est plus amélioré. « On a dû l'amener aux urgences vétérinaires le lendemain, mais ils n'ont pas réussi à la soigner. On nous a annoncé que notre Choukette était morte le lundi matin. »

lien : http://www.lunion.presse.fr/region/le-collier-a-terrasse-mon-chat-en-moins-de-deux-jours-jna18b0n199672

40 réponses
P'titefleur

Donc et bref... pour en revenir au post de Deanerys....

Combien de fois...avons nous dit de ne pas acheter d'anti puces pipettes et colliers ou de vermifuge en supermarchés ou en animalerie.....les gens ne veulent pas comprendre !!!!

Utilisateur anonyme

Et ça recommence ....Pfff :( ! ZEN les wamiziens! :). Memere, comme dit sur un autre post : A chacun son avis, son opinion et sa liberté d'expression ;). T'aurais pas du supprimer le post! Enfin, pas grave, c'est ton choix!

P'titefleur

Et bien Memere...tes excuses...tu peux te les garder.....je ne les accepte pas...

t'arrête pas de provoquer les gens...et hop...excuses.....

Lâche moi tout simplement et oublies moi !!!

P'titefleur

On ne fait pas un post ...si c'est pour le supprimer.....parce que le sujet a dévié....

Coco33150

Page 1 commentaire 1

Coco "Hors sujet, Deanerys j'ai eu un soucis sur l'autre post. Et toi ????"

Car j'étais en train de parler avec elle, tout simplement.

"coco moi je viens pas pourrir le poste de tout le monde", je pensais qu'elle allait me répondre sur celui ci vu que c'est le sien, tout simplement.

Utilisateur anonyme

oui comme tu dis ; j ai supprime ce post car je trouvais qu il y en avait trop qui se la jouaient franchement. et la c est entrain de recommencer sur le post de deanerys. la pauvre

Utilisateur anonyme

Les colliers anti-puces, les colliers électroniques! Je suis CONTRE !

P'titefleur

Moi aussi Sandrine, car un animal peut se faire mal avec un collier...se prendre dans une branche pour un chat...cela s'est déjà vu....ou s'étrangler avec.

Utilisateur anonyme

Merci de régler vos conflits ailleurs que sur le forum, qui plus est sur le post d'un autre membre !

Utilisateur anonyme

moi j ai compris le message