attention advantix

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

je me connecte très rapidement pour faire passer l'info, je n'étais pas au courant alors je me dis que d'autres personnes ne doivent peut être pas le savoir non plus. Bref, même si je suis la seule à ne pas être au courant, faut mieux prévenir (rabâcher ?) que guérir.

Lors d'une visite chez mon véto et l'interrogeant sur les anti parasitaires, elle m'a informé que l'advantix (très efficace surtout pour les tiques sur les chiens) est TRES toxique pour les chats (voir mortel). Les propriétaires ayant un chien et un chat devraient absolument s'orienter vers un autre produit car il y a beaucoup de risque. Je n'ai pas de minou mais je tenais à faire passer l'info.

Bonne soirée à tous !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Décalage...gwash a réussi à me décoder :D

Je passe l'info pour que ceux qui ne savent pas soient vraiment vigilants, pour que la véto ne le donne pas aux personnes qui ont les deux espèces c'est que vraiment elle a du en voir. C'est juste de l'information, pas une polémique sur le produit qui est très efficace en soit et même mieux que le frontline m'a t-elle dit. Juste ce gros bémol s'il y un chat qui cohabite.

P'titefleur

Lorsque l'on va chez son véto pour acheter un produit anti puces, le véto demande pour quel animal :

si elle connait son client la véto sait ce qu'il a comme animaux et c'est à elle de faire de l'information et même si ce n'est pas son client c'est toujours à la véto de faire l'information et de toute façon c'est aussi écrit sur la notice jointe.

Utilisateur anonyme

Le fait que l'advantix peut "tuer" le chat, et l'advantage "tuer" le chien....est tout de même inquiétant quand à la santé de ces produits même administré aux "bons" animaux...

Utilisateur anonyme

Je l utiliserai pas

Merci pour l info

P'titefleur

Non...ce n'est pas vrai l'advantage ne peut rien faire au chien...

mais par contre on ne doit jamais administrer un produit anti puces ou vermifuge de chien sur un chat...cela me parait évident....donc pas advantix pour un chat.

mais ce sont de très bons produits.

Nattygann

Les pipettes sont très mauvaises, cancérigènes à long terme mais ça on ne le dit pas, hélas ! je vais tâcher de retrouver l'étude qui a été faite et ça date concernant tous ces produits là !

On ne nous dit pas tout, même sur les notices ;)

Utilisateur anonyme

copié/collé:

2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE

Principes actifs:

Imidaclopride: 100 mg/ml

Perméthrine: 500 mg/ml

6.1 Liste des excipients

Butylhydroxytoluène (E321) (dérivé de pétrole par exemple)

N-méthylpyrrolidone

Miglyol 812

Acide citrique (E330

Faites quelques rechereches juste sur la perméthrine et BHT(e321), on ne peut pas vraiment qualifier ces produits de bons...c'est pas vrai...ni pour les animaux, ni pour les propriétaires et encore moins pour la planète...