attention advantix

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

je me connecte très rapidement pour faire passer l'info, je n'étais pas au courant alors je me dis que d'autres personnes ne doivent peut être pas le savoir non plus. Bref, même si je suis la seule à ne pas être au courant, faut mieux prévenir (rabâcher ?) que guérir.

Lors d'une visite chez mon véto et l'interrogeant sur les anti parasitaires, elle m'a informé que l'advantix (très efficace surtout pour les tiques sur les chiens) est TRES toxique pour les chats (voir mortel). Les propriétaires ayant un chien et un chat devraient absolument s'orienter vers un autre produit car il y a beaucoup de risque. Je n'ai pas de minou mais je tenais à faire passer l'info.

Bonne soirée à tous !

17 réponses
P'titefleur

L'advantage pour les chats ????

Oups ! quand je vois mon véto j'y demande.....merci de l'info.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de risque si on utilise advantix uniquement pour le chien et advantage pour le chat en faisant attention.

P'titefleur

Ben oui : Advantix chien et advantage chat.....et il ne faut surtout pas intervertir comme pour les autres marques de pipette ou vermifuge.

Utilisateur anonyme

Nan, nan je ne confonds pas. Même avec précaution, il reste un risque si l'on utilise advantix sur son chien alors que l'on a un chat. Cela peut être mortel pour le minou.

Sur la notice sur internet, j'ai trouvé ça :

16 _ Pourquoi Advantix® ne doit pas être utilisé chez les chats ?HAUT DE PAGE

Advantix® est formellement contre-indiqué chez les chats. En effet les chats ne peuvent pas métaboliser correctement ce médicament, qui peut dons s'avérer toxique, voire dans certains cas mortel pour cette espèce. Il convient donc de ne pas utiliser Advantix® chez les chats.

Précautions d'emploi :

Ce médicament est extrêmement dangereux chez les chats et peut être létal, étant donné la physiologie particulière des chats et leur incapacité à métaboliser certains composés comme la perméthrine. Pour éviter que les chats ne soient exposés accidentellement au produit, tenir les chiens traités à l'écart des chats jusqu'à ce que le site d'application soit complètement sec. Il est important que les chats ne puissent lécher le site d'application d'un chien récemment traité. Si cela se produit, contactez immédiatement votre vétérinaire.

voilà, si j'avais un minou, je ne prendrai pas de risque.

Bonne soirée à tous, je file !

Utilisateur anonyme

Steph : De toute façon, l'advantix, c'est pour les chiens, pour les chats, il y a l'advantage. Donc ceux qui mettent de l'advantix à leur chat sont pas très malins ... S'il y a un produit pour chaque animal, c'est qu'il y a une raison ...

Utilisateur anonyme

ce n'est pas ce qu'il a dit, il a dit qu'il peut y avoir un danger pour ceux qui ont un chien ET un chat, ça peut etre dangereux pour le chat qui cotoi le chien

Utilisateur anonyme

Gwash : oki, merci du détail ;)

Utilisateur anonyme

Il y a juste des précautions à prendre.

Utilisateur anonyme

J'ai du mal m'exprimer (je m'excuse d'avance si la suite n'est pas compréhensible, je suis sur mon téléphone et wamiz sur le téléphone c'est grrrrrrrrr). Je ne parlais pas de personne qui utilisait advantix sur les chats, mais bien d'utilisation d'advantix pour son chien alors que l'on a aussi un chat. Vigilance car c'est dangereux voir mortel pour les chats, je ne savais pas et ça m'a fait halluciné chez le véto, je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas plus de communication autour de ça. Des chats sont morts dans son cabinet pour cette raison, malgré précaution. Je voulais juste informer les maîtres ayant toutou et minou qui cohabitent. Voili, voilou.

Lareveuz

J’utilise Advantix pour ma chienne, et Advantage pour mes chattes, pas de soucis.