Attention à vos bassins !

Mel1

Rien à voir avec les chiens, mais si vous avez des bassins avec des poissons faîtes attention à bien oxygéner l'eau !

Avec les chaleurs soudaines l'eau perd son oxygène en un rien de temps.

On a perdu nos 3 esturgeons à cause de ça. Hier matin ils allaient bien, ce matin ils étaient sur le dos... Je suis dégoûtée !

C'était des poissons, mais moi je les aimais quand même. Ça faisait 10 ans qu'on les avait, le plus grand faisait 1m37... 😭😭😭

Donc si vous avez des bassins mettez quelque chose en plus pour oxygéner l'eau si ça manque d'oxygène. Eau qui se trouble, écume verte. Si j'avais su ça hier les esturgeons seraient toujours vivant.

J'ai quand même ajouter une pompe pour éviter que les carpes meurent aussi.

Désolée, je suis HS mais je suis vraiment blasée d'avoir perdu les 3 esturgeons. 😭

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Mel 1!

Alors je n'y connais rien ds ce sujet mais je suis désolée pour tes 3 esturgeons ! Pensée pr toi 😉

Mel1

@tous merci pour vos messages, ça nous a fait un choc de trouver les 3 gros sur le dos...

Déjà l'année dernière j'avais trouvé l'esturgeon albinos mort dans l'herbe, j'en ai pleuré.

Et là les 3 gros d'un coup, pfff dégoûtée.

@ wiegehts, parles en à ton collègue. Les carpes c'est plus costaud mais quand même faut faire attention.

Mon frère a été appelé par plusieurs de ses clients parce que les poissons étaient en souffrance. Il leur a mis des bulleurs, genre ceux qu'on met dans les aquariums mais en plus gros pour les bassins.

Aussi c'est important que les poissons aient des coins à l'ombre. Nous on a le pont qui fait de l'ombre, mais pour son bassin mon frère met des plaques qui flottent pour faire un coin d'ombre.

Nos carpes viennent de frailler, mardi matin. Elles faisaient tellement de bruit que je suis allée voir pensant qu'un poisson était coincé. Et pareil pour mon père lol il s'est levé à 4 heures du matin réveillé par les carpes 😅

On aura peut-être quelques alevins survivors, mais pas beaucoup. Un des mâles était à la suite d'une femelle pour féconder et dès que c'était fait il faisait demi-tour pour aller bouffer les œufs...