Attention à vos bassins !

Mel1
Mel1

Rien à voir avec les chiens, mais si vous avez des bassins avec des poissons faîtes attention à bien oxygéner l'eau !

Avec les chaleurs soudaines l'eau perd son oxygène en un rien de temps.

On a perdu nos 3 esturgeons à cause de ça. Hier matin ils allaient bien, ce matin ils étaient sur le dos... Je suis dégoûtée !

C'était des poissons, mais moi je les aimais quand même. Ça faisait 10 ans qu'on les avait, le plus grand faisait 1m37... 😭😭😭

Donc si vous avez des bassins mettez quelque chose en plus pour oxygéner l'eau si ça manque d'oxygène. Eau qui se trouble, écume verte. Si j'avais su ça hier les esturgeons seraient toujours vivant.

J'ai quand même ajouter une pompe pour éviter que les carpes meurent aussi.

Désolée, je suis HS mais je suis vraiment blasée d'avoir perdu les 3 esturgeons. 😭

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Mel1
Mel1

@wiegehts on a bassin de 20 ou 30 m3 je sais plus, mais assez grand.

On avait eu ces esturgeons petits, ils faisaient même pas 30 cm.

Le plus grand faisait 1m37 et les 2 autres faisaient plus d'1m aussi, y avait pas un grand écart de taille entre les 3.

Pour les aquariums en intérieur c'est pas les mêmes paramètres, c'est plus facile à gérer. Mais oui fait attention à la température de l'eau !

Mon frère qui est pro des poissons a fait des recherches. Et des gens qui ont pris des mesures d'oxygène dans l'eau ont constaté qu'avec les températures qu'on a eu l'oxygénation de l'eau est passée de 75% à 45% en 48h.

Pourtant on avait ces poissons depuis 10ans, c'est pas la première fois qu'il fait chaud ! Mais cette fois un truc à changé et ils n'ont pas supportés, c'est fragile un esturgeon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Roooh je suis désolée @Mel1, pauvres poissons !

Dis donc tu devais avoir de sacrés paramètres et un bel environnement pour avoir un poisson de bassin de cette envergure !

Ici deux aquariums mais visiblement pas encore de soucis, si vraiment ça chauffe même dans ma maison, bouteilles d'eau glacées à ma surface, ça rafraîchit un peu...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?