Attention à vos bassins !

Mel1

Rien à voir avec les chiens, mais si vous avez des bassins avec des poissons faîtes attention à bien oxygéner l'eau !

Avec les chaleurs soudaines l'eau perd son oxygène en un rien de temps.

On a perdu nos 3 esturgeons à cause de ça. Hier matin ils allaient bien, ce matin ils étaient sur le dos... Je suis dégoûtée !

C'était des poissons, mais moi je les aimais quand même. Ça faisait 10 ans qu'on les avait, le plus grand faisait 1m37... 😭😭😭

Donc si vous avez des bassins mettez quelque chose en plus pour oxygéner l'eau si ça manque d'oxygène. Eau qui se trouble, écume verte. Si j'avais su ça hier les esturgeons seraient toujours vivant.

J'ai quand même ajouter une pompe pour éviter que les carpes meurent aussi.

Désolée, je suis HS mais je suis vraiment blasée d'avoir perdu les 3 esturgeons. 😭

22 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://www.forumaquario.org/

j'étais là , avant en tant que membre

c'est un très bon forum .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://www.passionbassin.com/forum1/forum.php?f=30&view=161

j'ai trouvé cette discussion .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

Oh désolée pour tes esturgeons, ...

Dis donc, un poisson d'1m37, c'est juste énorme !

Du coup, je viens de regarder et ça peut aller jusqu'à 3m50 et vivre très longtemps. :-(

Mel1

Oh zut, désolée pour tes poissons Mel... Dans ces coups de temps là il vaut mieux mettre quoi? Un très grand bulleur ou un champignon qui brasse en surface?

On a mis une pompe en guise de bulleur pour le moment.

C'est une pompe qui sert à vider la cave en cas d'inondation.

C'est mon frère le spécialiste on fait comme il nous dit.

Mel1

Je suis navrée pour tes beaux pichons ! ça fait de la peine quand on perd des écailles .. durée de vie 15 /16 ans il me semble ..les Diamants .. pour ma part ,j'ai jamais vu des 25 ans en moyenne dans des bassins de moins de 35 m 3 t'avais pas d'algues , avec la chaleur ? peut être n'ont -ils pas trouvé de quoi se nourrir au fond ? cette année je trouve que pas beaucoup d'insectes ... si il écrit encore ? Cherche Koi93 sur le forum de passion bassin .com je vais chercher si il parle de l'oxygénation ..

Oui avec la chaleur l'eau est devenue verte, mais ça arrive tous les ans on s'est pas inquiété.

On les nourri les poissons donc c'est sûr qu'ils sont pas morts de faim.

Mon frère a un magasin spécialisé koï bassin, c'est sa passion. Il s'est renseigné auprès d'autres, c'est lui qui nous a dit que c'était un manque d'oxygène.

Pour le moment les autres poissons ont l'air d'aller bien. C'était les esturgeons les plus fragiles.

 Sky

Mel, question super déplacée (et encore, j'en ai une autre encore pire en tête 😳), tu faisais ton propre caviar avec tes esturgeons? Tu récoltais des oeufs? (ou il n'y avait pas la diversité de genre nécessaire?) 🥷

" 色即是空 "
Mel1

Mel, question super déplacée (et encore, j'en ai une autre encore pire en tête 😳), tu faisais ton propre caviar avec tes esturgeons? Tu récoltais des oeufs? (ou il n'y avait pas la diversité de genre nécessaire?) 🥷

Non pas de caviar, il faut tuer le poisson pour récolter le caviar...

Mel1

@Patou on n'a pas 2m de fond mais quand 1m40 je crois. L'année dernière il a fait chaud bien plus longtemps et ils n'ont pas souffert. 🤷

 Sky

Mel, question super déplacée (et encore, j'en ai une autre encore pire en tête 😳), tu faisais ton propre caviar avec tes esturgeons? Tu récoltais des oeufs? (ou il n'y avait pas la diversité de genre nécessaire?) 🥷
Non pas de caviar, il faut tuer le poisson pour récolter le caviar...

Ah, ok! Je pensais pas, je croyais qu'on attendait qu'ils "pondent" pour récolter... 😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ici aussi ça a commencé à chauffer... Mes Aquariums sont couverts de buée, ma grosse Kinder (Axo) est affalé sur une décoration mais ne semble pas souffrir de trop. Et les rampants ont désertés leurs points chauds ! J'ai pulvérisé les chiens plusieurs fois dans la journée, Sirius apprécie !

Pauvres Esturgeons, 10 ans de bons soins et périr à cause d'une hausse brutale de température... 🤧

Ça me fait penser, j'ai un collègue de boulot qui élève des Koï, je sais qu'il a des jeunes en ce moment, j'espère que ses poissons ne vont pas subir le même sort que t'es poipois !