Attacher mon chien la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai acheté une niche pour mon chien. Cependant, je suis obligé de l'attacher la nuit. La propriété n'est pas clôturé et je ne veux pas qu'il suive les autres chiens sur la route. J'ai besoin de conseilles. J'ai pour habitude d'attacher mon chien uniquement quand il fait une grosse bêtise. Pas attaché plusieurs jours. Mais ça peut aller de 30 minutes à quelques heures, suivant la bêtise. Et il comprend pourquoi. C'est pour ça que j'ai besoin de conseille. Je ne veux pas qu'il croit que c'est une punition, alors que c'est uniquement pour le garder en sécurité la nuit. Il sera attaché à un harnais et non avec un collier. Je précise que je ne peux pas faire d'enclos pour le moment.

Merci

20 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est attaché avec quoi en ce moment ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

ce post me navre

Citer
Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Je sais pas ce qui m'hallucine le plus, l'attacher dehors pour le punir, ou l'attacher parce que c'est un grand chien et qu'il risque de suivre. Faudrait m'expliquer la logique de ce second point d'ailleurs, j'ai beau chercher je vois pas.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas envie de venir ici! Avec mes 160 kg de chiens sur le lit, je suis une illuminée!

Citer
Tania28700
Tania28700

Je préfère ne pas répondre... (comment un chien peut faire la différence entre "je t'attache pour te punir" et "je t'attache pour la nuit dehors)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Wlam
Wlam

Pas envie de venir ici! Avec mes 160 kg de chiens sur le lit, je suis une illuminée!

Je trouvais ça bizarre de pas te voir réagir sur ce post :p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas envie de venir ici! Avec mes 160 kg de chiens sur le lit, je suis une illuminée!

Je trouvais ça bizarre de pas te voir réagir sur ce post :p

Misanthrope à décidé d'éviter de dire ce qu'elle pense vraiment

Elle préserve ces nerfs 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je disais vraiment ce que je penses parfois il y a longtemps que les "négos"de Wamiz m'auraient éjecté! Le seul avantage d'être négociateur dans la vie courante c'est que l'on peut dire ce que l'on ne peut pas écrire!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dans tous les cas votre chien le vivra mal. attaché par punition ou par sécurité pour lui c est du pareil au même. peu importe le moyen que vous trouverez pour attacher votre chien, votre chien va déprimer et stresser. gardez le avec vous, ne le laissez pas dehors la nuit. un gros chien ne tient pas plus de place qu un petit, si il est éduqué.

et si il vous suit tout le jour, c est bien , non ? il semble avoir besoin d attention et surtout de beaucoup d affection.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je plussoie les autres.

Et autre point quile fait tiquer : ce pauvre chien n’ait pas habitué à vivre dehors depuis jeune donc franchement passé du studio au chaud à attaché dehors à une niche...

Désolée mais pour moi c’est limite de la maltraitance. J’ai 8 chiens dans une petite maison et ils dorment dedans, gros ou petit.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?