Attacher mon chien la nuit

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai acheté une niche pour mon chien. Cependant, je suis obligé de l'attacher la nuit. La propriété n'est pas clôturé et je ne veux pas qu'il suive les autres chiens sur la route. J'ai besoin de conseilles. J'ai pour habitude d'attacher mon chien uniquement quand il fait une grosse bêtise. Pas attaché plusieurs jours. Mais ça peut aller de 30 minutes à quelques heures, suivant la bêtise. Et il comprend pourquoi. C'est pour ça que j'ai besoin de conseille. Je ne veux pas qu'il croit que c'est une punition, alors que c'est uniquement pour le garder en sécurité la nuit. Il sera attaché à un harnais et non avec un collier. Je précise que je ne peux pas faire d'enclos pour le moment.

Merci

20 réponses
Wlam

Pourquoi ne dort-il pas au chaud à la maison ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça va être compliqué, il n’a va pas comprendre pourquoi il est puni alors qu il n’a rien fait, comme dit plus haut pas possible de m’en faire dormir à la maison ? Sinon faut trouver une autre punition et travailler l’attache comme quelque chose d’agréable....après il fait quoi comme bêtises ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jakeza

Bonjour,

Il ne va pas comprendre. Ne pouvez-vous pas le garder à l'intérieur la nuit ?

Si vous êtes en maison, dans le garage par exemple ?

Utilisateur anonyme

Non malheureusement je ne peux pas le garder à la maison. C'est un gros chien et si je le rentre, il va me suivre partout. Grosse bêtise c'est quand par exemple l'autre jour où quelqu'un a ouvert le portail et qu'il s'est barré pendant 3 heures. Il sait qu'il ne doit pas sortir si ce n'est pas avec moi. Je suis toujours chez mes parents et je connaissions mon copain. J'ai mon copain c'est fermé et il a une cabane. Chez mes parents c'est beaucoup plus grand et pas clôturé et la nuit il dort dans un studio, au chaud. Sauf que l'été c'est loué et qu'il a fallut prendre une niche

Utilisateur anonyme

Je ne demande pas si je dois l'attacher. Je n'ai pas le choix. Il y a trop de route et trop de ***. Je veux juste savoir avec quoi et comment lui faire comprendre se c'est pour son bien et non pour le punir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le moment arrête de l’attacher s’il fait une bêtise, évite de le punir tout court pour bien faire, attaché le 1 min en le felicitant, friandise...fait en des tonnes, gagatise à mort et libère le au bout de cette minute, 1/2h plus tard tu le rattache plus longtemps en félicitant et tu détache....etc en le laissant de plus en plus longtemps. Plus tard tu le rattache en félicitant et lui demande d’attendre pendant 1 min, puis tu félicite et le détache, et tu reprends en rallongeant le temps d’attache. Enfin tu recommance 1min plusi 5 puis 10....en lui demandant d’attendre et tu part plus tu reviens et félicite....faut pas griller les étapes il doit réapprendre de façon agréable quelque chose qui ne l’etait Pas jusque là. Ça peut prendre quelques jours.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Wlam

Je suis désolée mais j'ai vraiment du mal avec le fait de le laisser dehors dans le froid alors que vous vous êtes tranquilou au chaud sous prétexte qu'il va vous suivre partout... J'ai un gros chien aussi, vous lui apprenez à rester dans un coin et ne pas vous suivre et voilà.

Je ne vous juge en aucun cas, mais voilà, je comprends juste pas.

J'ai vu des chiens attachés la nuit être on ne peut plus malheureux et je pense pas que vous voulez que ce soit le cas de votre chien. Peut être qu'il fugue pour vous faire comprendre qu'il ne trouve pas ça juste...

Je comprends bien que vous ne me demandiez pas mon avis sur le fait de l'attacher ou pas. Seulement, je ne peux pas vous donner de solutions pour le faire si je ne pense pas que ce soit ce qu'il faut faire...

Solenneb

D accord avec le message de vlam.. J ai un saint Bernard (90kg) et une Pitt (30kg) et ils dorment à l intérieur... Si votre chien vous suit partout c est ou par manque d affection ou par manque de limite... Mais dans tout les cas la faute vient de vous...

Utilisateur anonyme

Mon chien n'a pas coupé le cordon . Je l'ai depuis sa naissance. Et non, je ne peux pas le faire dormir dans la maison. Quand j'aurai mon appartement oui, mais pour l'instant, non. Sinon vous pensez bien qu'il serait à l'intérieur. Je pense qu'il fait la différence. Quand je l'attache pour le punir, il le sait et il se met dans un coin. Alors que quand je l'attache parce que je n'ai pas d'autre choix, il comprend que ce n'est pas une punition. Il est resté attaché 40 minutes toute à l'heure. Et il était tranquille. Et non, il ne fuit pas. C'est juste que à un moment il va suivre un autre chien pour jouer et ils vont sur la route

Utilisateur anonyme

Je veux savoir avec quoi l'attacher. Une chaine, un truc exprès, une corde ? C'est uniquement la nuit quand je vais me coucher et je le libère des que je me lève. Comme je fais quand il est dans le studio