Attache GPS chien weenect

Lewina

Bonjour à tous !

Hier, Athos a perdu son GPS dans les bois, bon heureusement c'est un GPS donc on va simplement aller le rechercher là où il est localisé pendant notre balade d'aujourd'hui, mais c'est casse pied... Et heureusement qu'il avait de la batterie !

Je suis prête à parier que c'est de nouveau l'attache en plastique (ou silicone ?) qui a cassé, car c'est ce qui avait déjà cassé l'année dernière...

Ça :

Bon, comme weenect m'a gratuitement changé mon GPS défectueux il n'y a pas longtemps, j'en ai un de rechange, mais je réfléchis à un moyen d'éviter le problème par la suite parce que ce n'est pas gratuit et que je n'ai pas envi d'en payer un par an...

Des bricoleur auraient-ils des idées pour changer le mode de fixation du GPS ? Ou pour mettre une sécurité au cas ou la fixation lache ?

" lewinaforum@gmail.com "
5 réponses
Lewina

Isar, bonne idée ! Mais peut être un peu trop encombrant pour Athos =/

C'est exactement ce dont j'ai besoin, mais en plus petit, et en effet il faudrait voir si le signal passerait ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Emla

Je te rassure, c'est le même problème avec les autres marques.

Je fais des sortes de manchons avec du tissu de gilet de chasse orange. Ca évite que le GPS s'accroche dans les branches et s'arrache.

J'enfile le manchon dur le collier par dessus les gps et c'est fermé avec du velcro.

Lewina

Emla, ça a l'air super, mais tu couds ça toi même ? Je ne suis pas super douée en couture x)

Pas de différence au niveau du signal avec ou sans le "manchon" ?

" lewinaforum@gmail.com "
Emla

Il capte bien.

L'avantage de ce tissu c'est qu'il a une bonne résistance pour une épaisseur faible.

Oui je couds moi-même, comme un manche 😂.

C'est juste d'arriver à faire 10cm de point à peu pret droit. Pas besoin que ca soit jolie ! Juste un fil solide, plusieurs nœuds pour être sur que si ça casse, ca ne casse pas tout le long.

Le velcro, je prends celui qui ressemble à un rouleau de Scotch qu'on trouve en magasin de bricolage et qui a d'un côté les crochets et de l'autre les bouclettes. Du coup il s'accroche sur lui même en enroulant.

C'est vraiment pas grand chose à faire même quand on est pas doué.

Lewina

Je vais regarder à ça alors ^^

Mon mari est aussi entrain de réfléchir avec un système en fil de fer, mais je ne vois pas très bien où il veut en venir !

" lewinaforum@gmail.com "