Bonjour à tous !
Oui, encore moi *)
Bon, je viens vous faire part de mon étonnement, lundi soir et mardi soir, au moment d'aller se coucher, tout se passe comme d'habitude, c'est une mécanique bien huilée : je me prépare pour aller dormir, je soigne le coussinet d'Athos, je donne à mangé au chat et Athos attend en dessous qu'une ou deux croquettes ne tombent, fermeture des volets et hop, je dis à Athos " au dodo !" et il se rend de lui même dans la salle de bain (plus de 10m2) où il dort depuis qu'il est petit.
Sauf que lundi soir et mardi soir, après avoir couché Athos, au moment de rentrer dans mon lit, j'ai entendu Athos faire le loup ! Lundi soir je n'ai pas compris ce que c'était, ça ne ressemblait même pas à sa voix que je connais, je ne l'avais jamais entendu "hurler". Du coup je suis allé voir, je lui ai demandé ce qui n'allait pas mais il n'y avait l'air de rien y avoir, je suis retourné me coucher et il ne l'a pas refait.
Hier soir rebelote, mais cette fois-ci je ne me suis pas levé, je l'ai appelé depuis la chambre et lui ai dit "Chut !" Et il s'est arrêté.
En allant voir sur internet, j'ai lu que le fait que des chiens non lupoides hurlent marquerait une tristesse, voir une anxiété de séparation. Pensez vous que ça puisse être ça alors qu'il ne l'avait jamais fait avant ? Il peut vraiment développé de l'anxiété de séparation alors qu'il l'a toujours bien vécu jusqu'ici ?
En dehors de ça, rien n'a changé dans son comportement.
Si ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça peut vouloir dire selon vous ? Juste qu'il en a marre de dormir dans la salle de bain ?*)
La nuit on préfère laisser le salon libre au chat, mais vu qu'ils s'entendent de mieux en mieux on pensait à bientôt le laisser dormir dans le salon (notre chambre donne sur le salon), mais je ne suis pas encore tout à fait décidée, j'ai peur qu'au matin ils fassent des bêtises tous les deux... Et j'aime faire la grasse matinée une ou deux fois par semaine !
" lewinaforum@gmail.com "