astiquer, nettoyer...

Solenneb

bonjour a tous!

chez moi ayant un chien, un chat et deux rattes je fais le ménage très très très souvent! mais voilà j'utilise de la javel pour bien désinfecter et enlever les odeurs... mon problème étant que malgré mes efforts les odeurs persistent et j'ai quand même l'impression que mon sol reste sale... pour les odeurs ce n'est pas réellement un problème, disons juste que j'aimerai avoir moins de commentaires négatifs sur mes animaux de la part de ma famille... donc je voulais et je pensais donc acheter un balai vapeur! déjà pour le faite que se soit totalement sain pour mes loulous et que apparemment ça décrasse efficacement!

quelqu'un utilise un balai vapeur? en êtes vous satisfait? avez vous une marque a me recommander?

merci!!!!!

20 réponses
Solenneb

merci a tous! je pense acheter rapidement ce genre de balai, encore faut il trouver la bonne marque maintenant... XD pour les huile essentiel je vais mieux me renseigner merci!! mizz juju, ma maison est pratiquement ouvert 24h/24h.... mais ayant 1 gros gros chien + un chat + 2 rats... les odeurs d'animaux reste c'est normal! moi ça me dérange pas... pour moi mes animaux ne sentent pas mauvais... c'est juste que quand je reçois des gens les odeurs peuvent les déranger donc j'aimerai au max les éliminer...

Utilisateur anonyme

a la maison balais vapeur ! Au poil ! :)

Solenneb

XD quelle marque as tu? car je regarde sur internet mais les avis sont tellement différent sur les différentes marques...

Utilisateur anonyme

J'ai un balai vapeur... j'adore !!!

C'est le karcher.

cher à l'achat, mais par contre plus de produit de nettoyage (hormis produit WC on s'entend hein :-) ) , tu fais les vitres avec, les sols, les robinetteries, etc...

Seul "inconvénient" ça prend de la place, mais sinon j'en suis très contente !

Utilisateur anonyme

pour enlever les odeurs, mettre du bicarbonate de soude dans une coupelle et changer tous les mois;

pour laver les sols mettre un peu de vinaigre blanc et du bicarbonate dans de l'eau chaude;

le bicarbonate se met dans les aliments genre cuisson des haricots verts par exemple etc....donc pas nocif...

en cas d'oubli (pipi de nos chers loulous) tamponner l'urine et saupoudrer rapidement de bicarbonate et laisser agir une heure ou deux avant d'aspirer, sur un tapis laisser agir une nuit;

pour parfumer piquer 3 ou 4 clous de girofle dans une une orange (le bicarbonate ne sent rien)

j'ai 3 gros chiens et ça marche même les portes fermées

et en plus c'est pas cher et on en trouve partout !

Utilisateur anonyme

Oui par contre attention il y a le bicarbonate alimentaire et le bicarbonate ménager (qui lui est impropre à la consommation).

Utilisateur anonyme

J'utilise un balai vapeur aussi et c'est top mais bon le lendemain mon chien a tout resali ^^ ! J’achète aussi de l'ambipur et c'est super pour masquer les odeurs !

Solenneb

merci pour vos commentaires! hier j'ai acheté un balai vapeur! ba franchement je vois une réelle différence! je me rend compte que après avoir tout décapé a la vapeur il n'y a plus d'odeurs ( qui avant était masquer par des produits) donc un achat cher, mais qui en valait le coup!!! voilà!!

Utilisateur anonyme

Si ça peut aider les autres, nous avons aussi un balai vapeur de la marque Karcher, c'est vraiment génial je trouve niveau nettoyage, odeur, etc. je vois une réelle différence par rapport au fait de laver par terre car quoi qu'on fasse du produit reste collé au sol après le rinçage. Je ne peux plus m'en passer c'est vraiment un indispensable ! Et il permet aussi de lessiver les murs pour les salles de bain, etc. ce que je trouve très bien !

Valou1781

bonjour j'utilise un balai vapeur et malgré ça après chaque lavage ça pue énormément alors qu'avant pas du tout. Est-ce que j'appuie trop sur le bouton de vapeur ? 😏 je ne sais plus quoi faire . Mes fenêtres sont ouvertes en permanence. 2 chiens 2 chats. Mais je précise avant de laver ça ne sent pas c'est que quand je viens de passer mon balai vapeur.

Merci