Assurer son animal de compagnie : pour ou contre ?

Utilisateur anonyme

En Suède, plus de 80 % des propriétaires d'animaux de compagnie assurent leurs animaux de compagnie, contre seulement 2% en France.

Notre article sur le sujet : http://wamiz.com/chats/actu/assurer-son-animal-de-compagnie-0538.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre petit animal est-il assuré ? Si oui, quelles sont les raisons qui vous y ont poussé? Sinon, pourquoi ?

Exprimez-vous !

8 réponses
Solebo

libre à chacun d'assurer ou non son animal..pour ma part, je serais pour, car il y a des cas où l'animal a besoin d'un traitement à vie tout jeune qu'il est, et pour cela l'assurance rembourse les médicaments et prends en charge..je connais certaines personnes qui ont fait assurer leur chien, cela a un côut mais elles sont satisfaites, ni mes chats ni mon chien n'est assuré

Utilisateur anonyme

Le mien n'y est pas mais s'il devait arriver un malheur, cela peut etre très avantageux. Je sais qu'une amie devait faire opérer son chien pour 700 euros et elle avait une assurance qui a remboursé une grande partie, elle a bien fait d'en souscrire une en tout cas.

Utilisateur anonyme

l 'assurance est tres rare dans mon entourage car peu connu et souvent honereuse mais c'est vrai que comme pour les humains elle peut etre très avantageuse je vais y reflechir, mais jusqu a quel age peut on assurer un animal?

Sylviane86

souvent c'est assez cher et je crois que l'assurance s'arrête au 10 ans du chien ??? l'âge ou il commence à couter plus cher car + de problèmes

y a des chiens qui ne coutent jamais rien sauf leur vaccin et d'autre ou tout commence très tôt mais si l'assurance souscrite à ce moment là apprend que l'animal a déjà eu des pb, il ne sera pas couvert, alors si vous avez des sous, pourquoi pas, mais je crois qu'on paie déjà assez comme ça pour ne pas dépenser en plus surtout si le chien vit sa vie sans pb...c'est un choix perso et financier qui n'est pas à la portée de tout le monde...

Utilisateur anonyme

je pense qu'il est important de l'assurer

Utilisateur anonyme

la première année, cela coûte un max, entre le prix de l'animal,

ses vaccins, la stérilisation à ses 6 mois, le matériel, laisse, dodo, soins d'hygiène, jouets,

ça j'ai prévu, ensuite, j'opte pour mettre 25€ dans une boîte tous les mois = budget toutou

en cas de coup dur, ça va bien aider....

 Sky

Sachant que ça coûte cher pour souvent pas ce dont on a besoin, je ne voulais pas souscrire d'assurance, et voulait à la place mettre de l'argent de côté pour "au cas où".

Sauf que l'année dernière ça a été compliqué pour moi de mettre de l'argent de côté et j'ai même dû bouffer mes économies... et c'est justement l'année dernière que Gandy a eu le tetanos (non: il n'y a pas de vaccin, donc faites attention au moindre bobo de votre poilu!).

Il s'est fait "hospitalisé" pendant 10 jours, + les médicaments pendant 1 mois le temps qu'il se remette complètement, ça a coûté entre 600 et 800 euros; le vétérinaire a bien voulu que je paie en plusieurs fois, n'empêche que ça a fait mal à mon porte-monnaie...

Du coup j'ai souscris à une assurance (qui assure les chiens même vieux, jusqu'à leur décès); c'est cher, mais pour l'instant c'est la solution que j'ai trouvée "au cas où", en espérant ne pas en avoir besoin pour des trucs aussi grave que le tetanos... (parce que mine de rien, j'ai failli le perdre mon toutou!)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

👋 Je me suis renseignée pour savoir comment et vers qui s'adresser afin d'assurer les actes médicaux de Jimbo mais pour le moment toutes les assurances que j'ai contacté, fonctionnent en Métropole mais pas dans les Outre-Mer.

J'attend donc qu'ils allongent leurs zones de fonctionnement, espère que cela se fera prochainement 😁