Sachant que ça coûte cher pour souvent pas ce dont on a besoin, je ne voulais pas souscrire d'assurance, et voulait à la place mettre de l'argent de côté pour "au cas où".
Sauf que l'année dernière ça a été compliqué pour moi de mettre de l'argent de côté et j'ai même dû bouffer mes économies... et c'est justement l'année dernière que Gandy a eu le tetanos (non: il n'y a pas de vaccin, donc faites attention au moindre bobo de votre poilu!).
Il s'est fait "hospitalisé" pendant 10 jours, + les médicaments pendant 1 mois le temps qu'il se remette complètement, ça a coûté entre 600 et 800 euros; le vétérinaire a bien voulu que je paie en plusieurs fois, n'empêche que ça a fait mal à mon porte-monnaie...
Du coup j'ai souscris à une assurance (qui assure les chiens même vieux, jusqu'à leur décès); c'est cher, mais pour l'instant c'est la solution que j'ai trouvée "au cas où", en espérant ne pas en avoir besoin pour des trucs aussi grave que le tetanos... (parce que mine de rien, j'ai failli le perdre mon toutou!)
" 色即是空 "