Assurance pour animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai un chiot et un chat et jusqu'à maintenant je ne m'était jamais poser la question d une assurance mutuelle pour animaux est ce que c est utile ou pas ? Vos avis me seront très utile. Êtes vous pour ou contre ? Je me dis que si un jour il on un problème de santé sa pourrez être utile Merci de vos réponse bonne journée

4 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous avez du mal en fin de mois, il est préférable de prendre une mutuelle. En ce moment, mon chat a une inflammation des voix biliaires, sur 3 mois, j'en suis à plus de 500 euros. Je suis contente d'avoir une mutuelle.

Energiesolaire

Bonjour j ai un chiot et un chat et jusqu'à maintenant je ne m'était jamais poser la question d une assurance mutuelle pour animaux est ce que c est utile ou pas ? Vos avis me seront très utile. Êtes vous pour ou contre ? Je me dis que si un jour il on un problème de santé sa pourrez être utile Merci de vos réponse bonne journée

Vous avez bien fait de vous poser cette question. Par extension, la question devient:

- Combien suis-je prête à investir dans la santé de mon animal en cas de soucis?

ou

- Combien puis-je me permettre d'investir dans sa santé?

Dans mon cas, je ne pourrais pas faire grand chose pour une bête patte fracturée (2500-3000 euros). Donc, je les ai mises toutes 2 (chien et chat) sur une mutuelle.

Pouiou1

Je ne suis pas vraiment de cet avis, si tu lis bien les "conditions d'utilisation" tu verras qu'il ne rembourse pas grand chose, et qu'ils peuvent même résilier ton contrat si tes factures vétérinaires sont trop élevés ! Tu gagnes infiniment plus à simplement mettre l'argent de côté que tu comptais verser à l'asssurance tout les mois, et faire une petite cagnotte

Energiesolaire

Je ne suis pas vraiment de cet avis, si tu lis bien les "conditions d'utilisation" tu verras qu'il ne rembourse pas grand chose, et qu'ils peuvent même résilier ton contrat si tes factures vétérinaires sont trop élevés ! Tu gagnes infiniment plus à simplement mettre l'argent de côté que tu comptais verser à l'asssurance tout les mois, et faire une petite cagnotte

On a une coopérative, une institution ayant contribué à la fondation de notre province, qui nous appartient, et en qui on a confiance, le mouvement Desjardins.

J'ai déjà fait des réclammations jusqu'à présent, car figurez-vous que, et les termes sont très simples à cet égard, on me rembourse les services de base tels tiques, vers du coeur, vaccins, analyse sanguine, à la hauteur de 80%, jusqu'à concurrence de 450$/an.

Il existe des clauses en effets. Toute condition préexistante n'est pas assurable. Donc le souffle au coeur de ma chatte, niet. Ça je l'accepte même si ça me désole. En cas d'accident, si le chien n'était pas sécurisé en cage, pas couvert. On peut les comprendre. Etc etc...

Sinon, ils rembourse 80% de tout, sans limite. + psychologue + comportementaliste + physiothérapie + etc...

https://www.desjardinsassurancesgenerales.com/assurance-animaux-compagnie