Assurance chien ? Avis ?

Celtix

Bonjour à tous ! 👋

Avec mon copain, nous allons peut-être prendre un chien vers l'été mais avant l'ultime décision, pouvez-vous me dire vos avis sur les assurances pour chien ?

Existe-t-il des assurances qui remboursent les frais de vaccins par exemple ?

Si oui, à peu prêt combien par mois ?

D'un coté nous sommes tenté d'en prendre une, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

D'un autre, on a l'impression que c'est un peu une "arnaque".

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci ! 😁

37 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

pour mon chien j'ai pris www.assur-animaux-en-ligne.com , il me rembourse presque la totalité

ça fait pas cher: si votre chiens a besoin d'opértaion ou medicament je comprends pas comment assumer sans avoir d'assurance surtout si on a 4 animaux ,une bonne assurance à des prix raisonnables, c'est trés important

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trouvé mon assurance pour mon chat ici en les comparant :

http://forum-malinois.net/comparatif-assurance-chiens.php

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Certaines assurances peuvent être des arnaques mais la majorité couvrent nos besoins, il faut juste faire le bon choix, je t'invite de visiter ce site, ça peut t'aider pour faire le bon choix surtt qu'il donne une comparaison entre des différentes assurances http://www.assur-choix.net

Bon courage

Wafae

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Assure!! Les vétérinaires c'est trop cher. Une consultation c'est le double de pour nous les humains...

Moi j'ai une chatte et perso je l'assure y'a pas de raison qu'elle ne le soit pas!

Pour l'instant j'ai le remboursement du vaccin annuel. Donc même si elle va bien au moins j'ai la conscience tranquille.

Mon ancien chat m'a coûté la peau des fesses et j'ai même fait un crédit donc voilà.

Ma mutuelle rapport qualité prix y'a rien à dire. J'ai regardé pour toi le prix pour un chien en formule intermédiaire c'est 26,68 euros et y'a pas de franchise.

Bonne Année ;-)

Stenad67

Bonsoir,

Pour ma Staffie j'ai pris une assurance chez bulle bleu et pour l'instant j'en suis très satisfait. Je m'explique :

Déjà lors d'un appel j'ai à chaque fois le même interlocuteur.

Nala a du être opérée quand elle avait 5mois (elle a avalé quelque chose qu'elle n'aurais pas du) donc vomissements et tout ce qui va avec. Coût 730 euros, rembourse à 80%,moins la franchise annuel de 75 ce qui fait un remboursement de 530 euros.

La elle avait un bon rhume, le deuxième remboursement est en cours.

Donc même en mettant 30 euros de côté par mois comme le conseil beaucoup je n'aurais pas eu la somme nécessaire...

C'est comme toute les assurances, chère si on en a pas besoin et bien content de l'avoir en cas de pépin...

Ça reste mon avis.

Bonne soirée

Celtix

Bonjour à tous ! Et merci pour vos réponses.

Le sujet "date" et donc mon chiot a déjà 9 mois.

Au final nous n'avons pas pris d'assurance. Car on est parti du principe que si on peut mettre 30€ par mois dans une assurance, c'est qu'on peut les mettre nous-même de coté. De plus, avant de se lancer dans l'adoption de notre chien, on avait évidemment déjà un budget prévu pour lui, sinon j'estimais qu'on en était pas capable de l'assuré financièrement. De plus si je fais le calcul ( 30€ x 12 mois = 432€ puis par exemple, 432 * 12 ans = 4.320€ ), il faudrait vraiment que le chien ait pas mal de soucis ou des gros soucis pour que l'assurance soit "rentable" :/ et puis rare sont les assurances qui assurent TOUT à 100% aussi :/

Donc au final, si qqch devait arriver, on préfère payer en totalité. Et il va de soit que sa santé est aussi importante que la notre donc même s'il faut mettre 5.000€ pour lui, on lui les "donnera" pour le soigner.

Voilà voilà mais merci malgré tout de vos avis ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous invite ce site, ça peut vous aider

http://assur-choix.net

Wafae

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A mon avis l'assurance est très importante pour votre futur animal. Je te propose de voir ce site, ça peut t'aider pour faire le bon choix.

http://www.assur-choix.net/

J'espere etre utile

Wafae

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que l'acquisition d'un animal de compagne est une très bonne idée et une nouvelle expérience à ne pas rater surtout :). Pour l'assurance, je suis tout à fait d'accord avec tania, il faut bien lire les clauses contractuelles et s'assurer que tout est inclut et notamment les frais à payer, y a meme des sites qui te permet de comparer plusieurs propositions d'assurances et d'établir facilement ton devis, je te conseille de visiter clui la ça peut vous aider http://assur-choix.net.

J'espere etre utile :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que l'acquisition d'un animal de compagne est une très bonne idée et une nouvelle expérience à ne pas rater surtout :). Pour l'assurance, je suis tout à fait d'accord avec tania, il faut bien lire les clauses contractuelles et s'assurer que tout est inclut et notamment les frais à payer, y a meme des sites qui te permet de comparer plusieurs propositions d'assurances et d'établir facilement ton devis, je te conseille de visiter clui la ça peut vous aider http://assur-choix.net.

J'espere etre utile :)