Assurance chien ? Avis ?

Celtix

Bonjour à tous ! 👋

Avec mon copain, nous allons peut-être prendre un chien vers l'été mais avant l'ultime décision, pouvez-vous me dire vos avis sur les assurances pour chien ?

Existe-t-il des assurances qui remboursent les frais de vaccins par exemple ?

Si oui, à peu prêt combien par mois ?

D'un coté nous sommes tenté d'en prendre une, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

D'un autre, on a l'impression que c'est un peu une "arnaque".

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci ! 😁

37 réponses
Celtix

D'accord, merci !

Et par hasard, vous êtes à peu prêt combien par mois ? Qu'es ce qui est pris en charge ? Vis à vis de la race de votre chien ?

Energiesolaire

Assumant qu'on choisisse une société / police fiable et honnête, c'est difficile de répondre à une telle question, ça dépend d'un nombre de facteurs.

Personnellement, ma chienne est plutôt petite, et elle adore jouer et elle est très active. Les risque de blessures sont importants. Je n'ai pas les moyens de subvenir à ses besoins en cas de fracture importante par exemple. Donc j'ai souscrit à une police d'assurance, pour avoir l'esprit tranquille. Pour ça et une autre raison que je vous explique un peu plus loin.

Il y a une considération importante, et qui j'ose croire est commune à toutes les primes. Les maladies sont couvertes à condition qu'elles n'aient pas été diagnostiquées avant de souscrire à la police. Donc, si vous avez une décision à prendre, le meilleur meilleur moment c,est avant la toute première visite chez le vet. Les maladies génétiques ne sont pas considérées comme étant une condition "pré-existante", si elles n'ont pas été diagnostiquées.

J'ai auto-diagnostiqué l'épilepsie (à un niveau assez faible) chez ma chienne. Ce fut un incitatif supplémentaire, car le vet lui, a raté ce diag. Elle est donc couverte :)

Je lui ai pris la prime or, donc la meilleure. Elle me coute 1000$ /an. Elle rembourse des services de base tels vaccins, certains examens, à la hauteur de 80$ avec franchise de 100$/an. La couverture est illimité au niveau accidents, maladies, médicaments, procédures médicales. Pas de limite. La franchise augmente avec l'âge du chien, mais il est couvert à vie. Ça rembourse même des services tels le comportementaliste, la masso, les dents, etc à la hauteur de 350$/an par service. Enfin, ça vous donne une idée.

Chose certaine, si vous adoptez une race connue pour avoir certains problèmes, comme la displasie de la hanche. Ne tardez pas. Et si la condition est diagnostiquée chez votre chien, bien vous aurez des corrections à bon prix (y a toujours une franchise).

Patounes

Bonjour,

J'ai adopté une petite chienne malinois de 2 mois il y a maintenant 1mois et demi. J'ai hésité a prendre une assurance puis 300euros de frais plus tard j'ai décidé d'en prendre une ! ^^bon Il faut dire que la souscrit avant n'aurait pas été d'une grande aide puisque il faut savoir qu'une assurance assure les chien qu'a partir de 3 mois et qui y a un délai de carence d'au minimum un mois pour les maladies... et de quelques jours pour les accidents...

Bref avant l'assurance mon chiot a été malade une foi et c'est blessé a la patte une foi mais comme c'est un chiot c'est vite important et urgent de le soigner donc sa ma couter relativement chère....J'ai choisi de prendre une assurance la moins cher que possible :20 euros par mois qui me remboursait 70% il me semble et prenait 30 euros de vaccin par an... (Selfassurance) Malheureusement les assurances les moins chers sont belle et bien des arnaque puisque sur le contrat qu'ils m'ont fait tout était faux je me suis fais rembourser et je me suis rétracté.. cet expérience m'a fait perdre du temps de l'argent et ma fait gagner un harcèlement par un de leur vendeur ! . Je me suis donc tourné vers une assurance un poile plus chère : 26 euros (Animaux Santé) qui rembourse 75% des frais , 30 euros de Vaccin et 30 euros de vermifuge il me semble... Je l'ai souscrit il y a 3 semaines le délai de carence maladie est de 30 jours donc interdiction de tomber malade avant! et accident de 2 jours... Et bien sa n'a pas loupé ma Jolie piteuse a avalé une chaussette entière ! donc urgent chez le véto = 109 euros ! Merci l'assurance qui me rembourse une belle partie :)

De plus j'ai des amis qui avait souscrit une assurance assez cher (assur'aupoil) mais qui rembourse très bien et elle en était très contente lorsqu'il a fallu opérer son chien d'urgence = 2000 euros (Tout pris en charge)

Bref moi je suis pour les assurances au moins au début pour voir comment sa se passe (ma chienne a tendance a faire une visite chez le véto pratiquement toute les deux semaines donc c'est vite rentable) :)

Celtix

Merci Energiesolaire ! Mais vu que je suis en France, je ne pense pas que les tarifs soient les même :/

Merci aussi à Patounes ! Merci d'avoir détailler, c'est beaucoup plus claire x)

C'est vrai que quand le chien est tout jeune, vaut mieux peut-être, on ne sait jamais. Après, à voir avec le caractère si faut continuer ou pas.

R'aaah difficile de choisir x)

Quoiqu'il advienne, je sais que c'est un budget et on ne laissera jamais de coté un animal mais c'est sur que si ça peut nous éviter de donner 5000€ d'un coup, ça serait pas mal aussi évidemment x)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! 👋

Avec mon copain, nous allons peut-être prendre un chien vers l'été mais avant l'ultime décision, pouvez-vous me dire vos avis sur les assurances pour chien ?

Existe-t-il des assurances qui remboursent les frais de vaccins par exemple ?

Si oui, à peu prêt combien par mois ?

D'un coté nous sommes tenté d'en prendre une, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

D'un autre, on a l'impression que c'est un peu une "arnaque".

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci ! 😁

Bonjour,

J’ai trouvé une bonne assurance obsèques sur http://www.action-prevoyance.fr/garantie-obseques/ ou http://www.action-prevoyance.fr/assurance-deces/ .

www.action-prevoyance.fr est un spécialiste de l’assurance prévoyance et compare plusieurs formules de contrats obsèques ou décès fiables et à des tarifs raisonnables. Vous pouvez faire un devis en ligne.

J’espère vous avoir aidé

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me permets de relancer le sujet car c'est ma réflexion du moment..

Pour l'instant, devis chez Selfassurance : 29,90€/mois pour une couverture premium à 85% qui me semble correcte ms depuis ce devis, ils me harcèlent au quotidien au telephone...

Je compte demander un avis au veto aussi.

Leo

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir accordé cette tribune !

J'ai conscience que je parle ici devant une foule immense et, sans doute nombreux sont ceux d'entre vous qui vivent et endurent ce mal indicible que j'ai réussi, grâce à mon courage incommensurable, à vaincre une fois pour toute. Lisez plutôt ;

Avant je menais une vie de chien. Mon psy m'a conseillé de faire un véritable transfert de cet état vers un chien ; un vrai, pour lui faire vivre une vraie vie de chien. J'ai choisi un bâtard de basset et de doberman. La petite basset(te) s'en souvient, c'était pas gagné d'avance et pourtant, elle a su succomber aux charmes du doberman et copuler tout un après-midi. Et bien OUI, je l'ai fait, sans filet, sans assurance. Cette relation furtive m'a permis de faire un retour sur moi-même, avec cette fois l'assurance de me dire que dans mon cas, cela n'a pas duré un après-midi, mais plusieurs fois cinq minutes.

Voilà à quoi servent les assurances. Faut-il s'assurer ? Voila la question lancinante à laquelle nul ne peut répondre. Je vous le dis de la part de mon petit bâtard.

Energiesolaire

Bonsoir,

Je me permets de relancer le sujet car c'est ma réflexion du moment..

Pour l'instant, devis chez Selfassurance : 29,90€/mois pour une couverture premium à 85% qui me semble correcte ms depuis ce devis, ils me harcèlent au quotidien au telephone...

Je compte demander un avis au veto aussi.

Leo

Peut-être aller visiter et même poser des questions sur ce site ici: http://www.60millions-mag.com/forum/assurances-mutuelles-f67/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous sollicite pour connaître vos habitudes et vos besoins pour mieux protéger nos animaux de compagnie. En phase de développement d'un projet vos réponses me seront très utiles.

Merci des quelques minutes que vous accorderez pour répondre à ce très court questionnaire :

https://goo.gl/forms/HFM67IQbMAo9Bgsj1

Utilisateur anonyme

je peux savoir vous etes avec quelle assurance d'animaux??? moi www.assur-animaux-en-ligne.com et vous ?? est ce qu'on peut preparer de recontre d'animaux?? j'ai maintenant 4chiens 😁