Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Associations pour aider le propriétaireSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour je voudrai avoir des conseils je voudrais monter une association pour aider les propriétaires à payer les frais veterinaire toujours plus chers je voudrai savoir comment procéder pour ouvrir une association merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
c'est une super bonne idée... après je vois pas trop comment ça pourrait marcher... mais c'est une bonne idée!! en tous les cas bon courage!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
carrément, super idée!!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Merci pour le lien très bien expliqué il i à plus qu'a. le but serai plus ou moins de s'associer avec des veto après je ses pas vraiment comment je pourrais développer l association tout conseil est bon à prendre
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La fondation 30 millions d amis avait fait cette démarche au plus démunis ,chômeur avec le minimum (rsa) ils avaient mis en place un partenariat avec l école national vétérinaire , quelques veto ont fusionner a cette idée mais sans plus , pour toi en ass ( loi 1901 a but non lucratif )cela ne va pas être évident ,quand je vois déjà 30millions d amis avec l impact qu il peuvent avoir non pas tellement réussi que sa à convaincre plus de veto au niveau national .je te souhaite quand même une bonne continuation a toi pour cette belle idée .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour monter votre association, vous devez pour commencer monter un dossier expliquant votre projet, le montrer à des personnes , concernés ex: adjoint au maire , conseil régional et/ou général afin de vous aider financièrement en fond social , des professionnels de ce métier en question pour des devis, etc tout ce qui rapporte à des personnalités pouvant vous aider dans ce domaine, à poursuivre votre création .
Trouver une association qui accepte , vous faire signer un contrat d' un dispositif qui permet l’accompagnement de porteurs de projet et le financement d’études-actions pour la création de nouvelles entreprises sociales et solidaires.
Le principe : Le porteur de projet est recruté par l’entreprise porteuse pour la durée de l’étude . Le cas échéant, cette personne pourra créer et devenir le dirigeant de la nouvelle entreprise.Le dispositif finance par une subvention à la structure porteuse une partie du coût de cette étude-action préalable à la création de l’activité . Ce coût s’entend comme la rémunération du porteur de projet, complétée par les frais annexes (déplacements, bureautique etc.). En clair, vous êtes rémunéré pour pour travailler sur votre projet. (pendant le temps d'étude).
Si vous êtes bien conseillé, et accompagné, votre association verra le jour, en moins d'un an.
Dans le Nord pas de Calais, le dispositif s'appelle FIDESS.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)