Association Caress

Célineo

Bonsoir tout le monde,

Un petit message pour vous annoncer l'ouverture d'une association. Elle s'appelle "Caress", elle est née d'une rencontre sur Wamiz et de beaucoup de motivation :)

Voici son site (en construction) : http://association-caress.com/

Ses buts actuels ? Faire de la prévention dans l'espoir de réduire un petit peu les abandons, un petit peu les maltraitances, ... Sortir des animaux de fourrière pour leurs ouvrir les portes de bonnes familles d'accueils, de façon à agir sur les euthanasies à notre échelle.

L'association s'occupera des chats, des chiens, des NACs, des autres animaux de compagnie et de la faune sauvage française. La prévention commencera par l'édition d'un magazine en ligne. Nous sortirons chats et chiens de fourrière en fonction des dons et des FAs.

On cherche des personnes motivées pour travailler sur la prévention :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
184 réponses
Utilisateur anonyme

Ah mince. Tampis je vais patienter :-)

Utilisateur anonyme

coucou au fait ton association est basé ou?? J'ai regardé je 'ai pas trouvé? bisous

Utilisateur anonyme

en Bretagne Annabelle :-) mais nous agirons sur la moitié nord de la France (pour le coté sauvetage/sorties de fourrière/placements) et sur toute la France pour la prévention

Utilisateur anonyme

waaa c''est super la moitié de la france!! Moi je suis en Bourgogne, saone et loire, la dans deux mois je recup un chaton qui aura seulement deux mois, pour la ptite histoire en fait c'est une amie qui m'a contacter car elle sais que je sauve pas mal d'animaux, sess beaux parents ont fait faire une portée de chats (comme si y'en avait pas deja assez des chatons) a une semaine de vie y'en a un qui n'était pas reservé et il voulait le tué (pas chez un veto en plus)si il n'avait personne, je me suis engagé a lui trouvé une famille ou a le prendre si j'en trouve pas donc si je n'arrive pas a le placé je vous contacterais =)

Utilisateur anonyme

Notre but prioritaire est de sortir les chiens et chats de fourrière qui sont plus que saturées et qui doivent euthanasier à tour de bras chiots/chatons comme chiens/chats adultes, donc je ne pense pas qu'il sera possible qu'on le prenne en charge, Célineo donnera son avis quand elle se connectera.

D'autant plus que nous ne cautionnons pas ce genre de portée et que dans le cas où nous serions amenées un jour à prendre en charge des petits d'une portée comme ça, nous ne les prendrons pas en charge si la mère n'est pas stérilisée derrière (chienne ou chatte)

Utilisateur anonyme

oui je comprends tout a fait pour la stérilisation!! Y''a trop de chatons, moi je le garderais en FA en attendant de trouver une famille, je donne le chaton contre une promesse de stérilisation sur papier sinon si à 6 mois il ne l'est pas je reprend le chaton (je fais comme ça avec les chatons que je trouve), sinon je le ferais stérilisé et sa en fera un de plus chez nous!! D'ailleur tu ne saurais pas ou je peux signalez une dame qui a plein de chats qui se reproduisent tout le temps? Et qui de plus ne les soignent pas?

Utilisateur anonyme

fondation Brigitte bardot annabelle

Utilisateur anonyme

Tu peux mettre un post sur Rescue pour la dame aux chats, si une asso peut intervenir elle te contactera

Pour le chaton, il faut que tu le fasse pucer avant de le placer, le mieux étant encore de le placer à 3 mois pucé, vacciné et stérilisé (stérilisation précoce qui se pratique couramment et sans soucis) Là tu seras sûre qu'il sera stérilisé :-) Parce que le soucis avec la promesse de stérilisation, c'est que ce n'est pas légal, si la personne refuse de le faire tu n'auras aucun recours et bonjour les portées derrière.

Il y a des assos en Bourgogne, tu peux garder le chaton en FA et il sera placé sous contrat asso avec suivi

http://www.secondechance.org/refuge/list?espece[]=2&Region=5&Departement=&commit=Rechercher+!

Utilisateur anonyme

Electro: oui, la FBB est une possibilité, mais il faudra des photos pour preuve, sinon ils n'agiront pas... Si toute fois ils décident d'agir...

Utilisateur anonyme

merci beaucoup je ne savais pas du tout pour la stérilisation precose, du coup je pense que je vais faire comme ça