Association Caress

Célineo
Célineo

Bonsoir tout le monde,

Un petit message pour vous annoncer l'ouverture d'une association. Elle s'appelle "Caress", elle est née d'une rencontre sur Wamiz et de beaucoup de motivation :)

Voici son site (en construction) : http://association-caress.com/

Ses buts actuels ? Faire de la prévention dans l'espoir de réduire un petit peu les abandons, un petit peu les maltraitances, ... Sortir des animaux de fourrière pour leurs ouvrir les portes de bonnes familles d'accueils, de façon à agir sur les euthanasies à notre échelle.

L'association s'occupera des chats, des chiens, des NACs, des autres animaux de compagnie et de la faune sauvage française. La prévention commencera par l'édition d'un magazine en ligne. Nous sortirons chats et chiens de fourrière en fonction des dons et des FAs.

On cherche des personnes motivées pour travailler sur la prévention :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
184 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca veut dire que "pour faire simple" je gère les animaux/FA/adoptants/sorties de fourrières et tout ce qui va avec sur la RP mais que "pour pas faire simple" ca s'étend aussi aux autres départements, aux autres fourrières qui ne sont pas en RP et aux covoiturages etc...

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah d'accord.. :)

Célineo
Célineo

Et tu fais aussi partie de l'équipe de communication, tu met la main à la patte pour les illustrations, tu commentes les articles en cours, tu bosses sur les contrats, ... Quand on démarre une asso comme ça, on est tous un peu touche à tout. Mon chéri à la compta fait aussi de la relecture, chose qui n'a rien à voir ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félicitation! :)

P'titefleur
P'titefleur

Félicitations les filles et le gars ..... c'est très bien et super courageux de votre part......car on sait très bien toutes les embûches qu'il y a.....et toute les portes que l'on trouve fermées...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci :-) Oui, la route n'est pas evidente, mais on a un 4x4, donc on passe par dessus les obstacles :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J aimerais bien être fa NAC plutôt lapin.

J en ai parle a mon pere, et bientôt a ma mère

Je voudrais savoir combien de jours dure un fa de courte durer car je peux pas faire longue car je pars une semaine toute les vacances et 1

Mois au grande

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peux faire FA de transit, c'est à dire garder le lapin le temps que l'on trouve une autre FA longue durée ou un covoiturage :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon père n a l air contre pour un mois et demi mais pas plus pour l instant^^c est assez long

Après je suis mineure mais je connais bien les lapins et il y'a mon grand père qui m aide ainsi que mes parents qui surveille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Claire :-)

Onipasse, je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour FA de transit pour maxi 1 mois et demi, je vois avec Céline car je ne suis pas seule à décider mais tu peux me laisser tes coordonnées en mp stp?

Sachant que quoi qu'il en sot, ce n'est pas pour tout de suite, nous démarrons tout juste et pour le moment nous n'avons ni dons ni FA (longue durée) :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?