Un petit message pour vous annoncer l'ouverture d'une association. Elle s'appelle "Caress", elle est née d'une rencontre sur Wamiz et de beaucoup de motivation :)
Voici son site (en construction) : http://association-caress.com/
Ses buts actuels ? Faire de la prévention dans l'espoir de réduire un petit peu les abandons, un petit peu les maltraitances, ... Sortir des animaux de fourrière pour leurs ouvrir les portes de bonnes familles d'accueils, de façon à agir sur les euthanasies à notre échelle.
L'association s'occupera des chats, des chiens, des NACs, des autres animaux de compagnie et de la faune sauvage française. La prévention commencera par l'édition d'un magazine en ligne. Nous sortirons chats et chiens de fourrière en fonction des dons et des FAs.
On cherche des personnes motivées pour travailler sur la prévention :)
On le finalise, il manque quelques pages, puis il y aura une grosse relecture et si tout en OK, il sera publier, sinon, on le remaniera jusqu'à ce qu'il nous convienne :)
Durant un moment, j'ai travaillé sur le Ratzine, on a eut des supers retours et on a travailler des sujets complexes, des sujets de fond, des choses plus légères. J'aimerai parvenir à faire un magazine d'une qualité équivalente pour le magazine de Caress. Ca prend du temps, mais on va en venir à bout :)
On a deux FAs potentiels, ce qui est plus que ce que peut faire l'association aujourd'hui et je ne veux pas faire une rétention de FA... Trop d'asso en fonctionnement en ont besoin. Actuellement, je pense faire FA temporaire, le temps de trouver les FAs afin de pouvoir rentrer des animaux sans trop de difficulté lorsqu'on aura le budget, mais nous n'avons pas de très gros objectif de sauvetage, on ne fait que démarrer. Il y a une petite équipe qui s'est formée pour la communication, même si c'est absolument interne, on avance pas trop mal, je suis contente 😁 J'espère vraiment pouvoir vous montrer tout ça bientôt !
On finalise le magazine. Vous devriez bientôt le voir :)
Oui, on prend le temps ^^
On fera le premier sauvetage lorsqu'on aura un budget suffisamment large (en faites, je surveille les urgences et je suis entrain de voir si on peut compléter nous-même). On est pas pressé de ce côté là, car l'important c'est que tout soit correctement mis en place pour ne pas se retrouver mal en cas de soucis vétérinaire et pouvoir assumer l'animal sur la durée. On sait bien que les adoptions sont difficiles ...