Association Caress

Célineo

Bonsoir tout le monde,

Un petit message pour vous annoncer l'ouverture d'une association. Elle s'appelle "Caress", elle est née d'une rencontre sur Wamiz et de beaucoup de motivation :)

Voici son site (en construction) : http://association-caress.com/

Ses buts actuels ? Faire de la prévention dans l'espoir de réduire un petit peu les abandons, un petit peu les maltraitances, ... Sortir des animaux de fourrière pour leurs ouvrir les portes de bonnes familles d'accueils, de façon à agir sur les euthanasies à notre échelle.

L'association s'occupera des chats, des chiens, des NACs, des autres animaux de compagnie et de la faune sauvage française. La prévention commencera par l'édition d'un magazine en ligne. Nous sortirons chats et chiens de fourrière en fonction des dons et des FAs.

On cherche des personnes motivées pour travailler sur la prévention :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
184 réponses
Célineo

Pour la partie prévention, de tout horizon, ça n'a aucune forme d'importance. Pour les sorties de fourrières, nous allons d'abord nous concentrer sur la partie nord du pays (une bande assez large partant de la Bretagne et rejoignant l'Alsace en passant par la région parisienne). Le budget de l'association ne permet pas encore de sortie de fourrière (et d'assurer tout les frais qu'il y a derrière) mais j'espère que ça va vite venir :)

Le premier magazine de l'association devrait bientôt sortir. On a pas mal bossé dessus alors j'espère qu'il vous plaira :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je déménage d ici la fin de l annés et a mon grd bonheur, ca me permettra de pouvoir redevenir FA :-). Je te tiens au courant de mon déménagement et tu pourras sans soucis faire appel a moi (en RP)

Célineo

C'est génial Ninis :D

Fa pour chat, pour chien ou pour d'autres animaux ? :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

FA longue durée, de quarantaine ou eventuellement les deux? :-)

Utilisateur anonyme

FA chiens, les chats, je ne peux pas car j ai une chienne qui attaque les chats. Les autres animaux, éventuellement des rongeurs mais J avoue avoir moins d affinité ac eux... et surtout pas de reptiles (je ne sais pas si il y en a en PA mais je précise au cas ou) je n arrive pas a m en approcher.

Ds un premier tps, je fais de la longue durée mais pas de 40aines, quand je serais completement installé, je pourrais en faire

Utilisateur anonyme

Alors pour les reptiles, il doit y avoir des assos spécialisées mais dans tous les cas (et heureusement) il n'y a pas de reptiles en fourrière, il peut arriver qu'il y ai des rongeurs, des lapins et des furets (et un coq l'autre jour ^^ et une fouine aussi d'ailleurs) mais des reptiles non.

Donc ok pour les chiens :-)

Célineo

Après, être FA "chien" c'est déjà extra :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oh que oui Célineo

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est super, bravo Célineo !! :D

Utilisateur anonyme

Je suis super contente que notre projet d'asso ai vu le jour, et y'en a bien besoin parce que les fourrières sont de plus en plus remplies et les assos ont de moins en moins de place faute d'adoption