Un petit message pour vous annoncer l'ouverture d'une association. Elle s'appelle "Caress", elle est née d'une rencontre sur Wamiz et de beaucoup de motivation :)
Voici son site (en construction) : http://association-caress.com/
Ses buts actuels ? Faire de la prévention dans l'espoir de réduire un petit peu les abandons, un petit peu les maltraitances, ... Sortir des animaux de fourrière pour leurs ouvrir les portes de bonnes familles d'accueils, de façon à agir sur les euthanasies à notre échelle.
L'association s'occupera des chats, des chiens, des NACs, des autres animaux de compagnie et de la faune sauvage française. La prévention commencera par l'édition d'un magazine en ligne. Nous sortirons chats et chiens de fourrière en fonction des dons et des FAs.
On cherche des personnes motivées pour travailler sur la prévention :)
Je pensais que la première nouvelle que je vous donnerai concernerait le magazine, mais au final, notre première action sera plus concrète. C'est un projet qui n'était pas prévu au départ mais lorsqu'on nous la proposé, il m'a paru important de le réaliser.
L'association Caress va effectuer une garde temporaire pour permettre à une personne de se faire hospitaliser dans le cadre de sa réinsertion sociale. Cette garde permettra à la personne de se soigner sans s'inquiéter pour sa chienne et évitera à la chienne une garde dans de mauvaises conditions ou pire, de se retrouver à la fourrière.
Le but de Caress est de travailler autour des causes d'abandons et nous sommes en pleins dedans avec cette première action. J'espère que cette garde se déroulera bien et que nous aurons l'occasion de réitérer ce geste qui nous parait important pour les animaux et leurs propriétaires 🙂
Je n'avais pas vu vos messages, l'asso existe encore, mais actuellement je suis sur un projet qui ne m'a pas aidé à sortir le premier projet de l'asso ... Le projet en question est presque abouti, mais il reste beaucoup de travail. L'association a très peu d'action à son actif, une aide pour permettre une personne en difficulté pour qu'elle puisse se soigner sans s'inquiéter pour son chien et servir de répondeur pour les personnes qui abandonnent et de les accompagner pour trouver une solution. Des chiens abandonnés dans des maisons, des personnes débordées par des chiens trop actifs, ... Ce n'est vraiment pas grand chose pour le moment...