Assistante maternelle devant se séparer de leur chien...

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai connu 2 assistante maternelle qui ont du se séparer de leur chien car les parents menaçaient de retirer leur enfant si ils gardaient leur chien....

Dans les 2 cas c'étais de jeunes chiens venant d'être adopté....

Sincérement moi j'aurais dit au parent d'aller voir ailleur...... Je trouve ça un peu désolant. Y a pour ou contre. Mais a partir du moment ou le chien est vacciné et bien élevé je vois pas le probleme. moi mon ancienne nourrice avait un doberman.

Bon c'est vrai je connais un peu les chiens ai ai bien vu qu'il était gentil.

Quand je vois mes chiens, à part s'ils devenaient méchant, pour rien au monde je m'en separerais...

En faite je plain ces nourrices.

Des enfants n'ayant eu aucun contact avec des animaux faut les voir dans la rue, complétement effrayé a la vu d'un chien, un jour une jeune a même hurlé et changé de trotoire..... Ma chienne qui avait 15 ans et était sur sa fin de vie, n'a même pas levé un oeil......

Mon ex-belle soeur est nourice, a un chien et n'a aucun problème, mais par contre chacun son territoire et respect de l'autre.

23 réponses
Utilisateur anonyme

je me suis renseigné pour etre nourrice agréé et on m'a dit qu'on chien n'etait pas un "frein" a ce metier, avant de faire la formation, mon chien a fait des testes de comportement aussi chez le veto que chez un comportementaliste, mon chien a relevé tous les teste avec succes.

la seule condition que demandait le faite d'avoir un chien c'etait une barriere dans une piece ou les enfants peuvent joué et se reposé en toute tranquilité, chose que j'ai deja avec mon prope enfant.

pour l'hygiene c'est vrai que le menage doit se faire tous les jours et quand je dis menage je parle pas d'un simple coup de balai mais vraiment le grand menange, chose qui ne me derangeais pas du tout vu que je le fait pour mon enfant.

c'est vrai que beaucoup de parents refuse car il y a un infime risque, comme dit toto, on ne sait jamais se sont des animaux.

perso je ne me focaliserai pas l'a dessus, moi ce qui m'interreserait le plus c'est de voir les conditions ou sont les enfants. je sais que quand on m'a fait passer les testes pour mon chien on m'avait demandé si j'etait prete a me separé de lui si des parents l'exigeait, j'ai biensur repondu non, malheureusement sa ne c'est pas fais.

Utilisateur anonyme

TOBBY c'est vrai qu'il faut de l'hygiène j'ai des chats et je lave au vinaigre d'alcool -

Je vois autour de moi les parents ne disent pas aux enfants de se laver les mains avant de passer à table -

Quand j'avais mon chien vu sa petite taille les jeunes enfants étaient tentés de le toucher combien de fois je disais non il n'est pas habitué aux enfants, certains parents me regardaient et ne comprenaient pas mon refus. Cela s'apprend même aux jeunes enfants.

Utilisateur anonyme

Tobby: tu as raison... mais n'oubliez pas que le service est offert aux parents, ils peuvent refuser si ils veulent...

Cela n'en fait pas pour autant des mauvais parents ou des mauvaises personnes juste parc qu'ils ont refusé vos services.

Utilisateur anonyme

Tu sais, on voit tellement d'accident entre chien et enfants... Moi honnêtement à choisir, j'aime mieux la protection des enfants. J'ai vu tellement de gosses défigurés, handicapés à vie à cause d'un chien... Mais je précise que ce n'est pas la faute du chien, mais souvent la manière dont il a été élevé...

Encore une fois, le gouvernement s'occuppe de tout et de rien, pourquoi ne pas laisser le libre choix aux Parents ???

Utilisateur anonyme

+10 pour julie

Utilisateur anonyme

ça veut dire quoi ^^ ??

si c'est gentil merci =)

Utilisateur anonyme

les parents qui refusent sont dans leurs droits, et pis bon c'est vrai qu'avec tous ce qu'on voit on peut etre retisant a laissé son enfant a une nounou ayant un chien.

je pense que si le chien est jeune qu'il est bien cadré.... il ne devrait pas posé probleme si les enfants le respecte.

tu sais marjo, muselé ou pas un chien qui en a marre si un enfant l'embete peux laissé d'autre sequelle que physique, apres certes l'enfant ne doit l'embeté mais j'ai vu dans enfants qui s'en foutais tellement de ce qu'on peut leur dire que tu te dis que le chien serait mieux ailleur!!! et c'est justement pour qu'on m'avait dit qu'il fallait une piece ou le chien ne puisse pas rentré aussi pour la tranquilité de l'animal que celle des enfants.

Utilisateur anonyme

ba je suis en appart sans jardin et on m'a dit pour la barriere, sa fait un moment de paix des deux coté!!! lol

Utilisateur anonyme

oui et bon pour l'instant elle a que 5 mois et on lui apprend deja qu'il ne faut pas tirer les oreilles ou autres car je ne voudrais pas un accident, mon chien est peut etre gentil mais il a des limites comme nous.

Utilisateur anonyme

"ça veut dire quoi ^^ ??

si c'est gentil merci =) "

C'est un sourire