Assistante maternelle devant se séparer de leur chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai connu 2 assistante maternelle qui ont du se séparer de leur chien car les parents menaçaient de retirer leur enfant si ils gardaient leur chien....

Dans les 2 cas c'étais de jeunes chiens venant d'être adopté....

Sincérement moi j'aurais dit au parent d'aller voir ailleur...... Je trouve ça un peu désolant. Y a pour ou contre. Mais a partir du moment ou le chien est vacciné et bien élevé je vois pas le probleme. moi mon ancienne nourrice avait un doberman.

Bon c'est vrai je connais un peu les chiens ai ai bien vu qu'il était gentil.

Quand je vois mes chiens, à part s'ils devenaient méchant, pour rien au monde je m'en separerais...

En faite je plain ces nourrices.

Des enfants n'ayant eu aucun contact avec des animaux faut les voir dans la rue, complétement effrayé a la vu d'un chien, un jour une jeune a même hurlé et changé de trotoire..... Ma chienne qui avait 15 ans et était sur sa fin de vie, n'a même pas levé un oeil......

Mon ex-belle soeur est nourice, a un chien et n'a aucun problème, mais par contre chacun son territoire et respect de l'autre.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tobby: tu as raison... mais n'oubliez pas que le service est offert aux parents, ils peuvent refuser si ils veulent...

Cela n'en fait pas pour autant des mauvais parents ou des mauvaises personnes juste parc qu'ils ont refusé vos services.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

TOBBY c'est vrai qu'il faut de l'hygiène j'ai des chats et je lave au vinaigre d'alcool -

Je vois autour de moi les parents ne disent pas aux enfants de se laver les mains avant de passer à table -

Quand j'avais mon chien vu sa petite taille les jeunes enfants étaient tentés de le toucher combien de fois je disais non il n'est pas habitué aux enfants, certains parents me regardaient et ne comprenaient pas mon refus. Cela s'apprend même aux jeunes enfants.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me suis renseigné pour etre nourrice agréé et on m'a dit qu'on chien n'etait pas un "frein" a ce metier, avant de faire la formation, mon chien a fait des testes de comportement aussi chez le veto que chez un comportementaliste, mon chien a relevé tous les teste avec succes.

la seule condition que demandait le faite d'avoir un chien c'etait une barriere dans une piece ou les enfants peuvent joué et se reposé en toute tranquilité, chose que j'ai deja avec mon prope enfant.

pour l'hygiene c'est vrai que le menage doit se faire tous les jours et quand je dis menage je parle pas d'un simple coup de balai mais vraiment le grand menange, chose qui ne me derangeais pas du tout vu que je le fait pour mon enfant.

c'est vrai que beaucoup de parents refuse car il y a un infime risque, comme dit toto, on ne sait jamais se sont des animaux.

perso je ne me focaliserai pas l'a dessus, moi ce qui m'interreserait le plus c'est de voir les conditions ou sont les enfants. je sais que quand on m'a fait passer les testes pour mon chien on m'avait demandé si j'etait prete a me separé de lui si des parents l'exigeait, j'ai biensur repondu non, malheureusement sa ne c'est pas fais.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"TOTO l'hygiène ça me fait bien rire -

Chacun sa place si tu apprends à un enfant à ne pas le toucher il ne le fera pas -" oui mais si il y a aps d'animaux = risque zéro!

En plus la mauvaise hygiène ne vient seulement du fait de toucher l'animal.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

TOTO l'hygiène ça me fait bien rire -

Chacun sa place si tu apprends à un enfant à ne pas le toucher il ne le fera pas -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je refuserai aussi... c'est un risque en plus pour l'enfant.

N'oubliez pas que même un chien soiciabilisé, dont vous êtes sur à 100%, il y a toujours un risque (même infime) que vous le maitrisez pas... donc il y a un risque, je vais voir autre part.

D'ailleurs dans de plus en plus de communes le règlement interdit aux nourrices et gardes d'enfants d'avoir des animaux sur leur lieu de travail...

Enfin il y a aussi une question d'hygiène.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourtant, deux dans la même ville se sont séparer de leur chien. L'un etait un husky, l'autre un croisé labrador. quelque part ça me choque. des nourices y en a pas tant que ça. donc y a l'embarra du choix en parents. Et oui elles sont controler et leur animaux doivent être en règle, donc je ne comprend pas les parents.....

Moi j'ai même refusé une nourrice car trop nikel chez elle... ça rendait pas vivant...

Mais oui les enfants aprennent beaucoup sur les animaux et a les respecter. ne pas en avoir peur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi si j'avais des enfants et que je devrais les faire garder je les mettrais volontiers chez une nourrice qui a des animaux !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle connerie - J'avais une nourrice agrée crèche à domicile, elle avait un cocker pas un pur race, cette dame avait des contrôles de la directrice de crèche et n'a jamais eu de soucis, chacun à sa place, elle faisait attention parce que en veillisant la chienne avait changé de caractère - Par la suite elle a eu la chienne de son beau père pas de problèmes - Ce n'est pas aux parents de décider qu'est ce que c'est que ces histoires quoi de mieux qu'un enfant soit élevé avec des animaux. Déjà ça leur apprend le respect chose que certains parents ne savent pas enseigner.

Citer
Melly
Melly

Apparemment les nourrices gardaient les enfants avant d'adopter des chiots (?) je trouve sa encore plus c**... Les parents ont eu peur de chiots?? -_-' Le jour ou j'ai un enfant et qu'une nourrice le garde et que celle-ci décide d'adopter un chiot => no soucis au contraire!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?