Assistante maternelle devant se séparer de leur chien...

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai connu 2 assistante maternelle qui ont du se séparer de leur chien car les parents menaçaient de retirer leur enfant si ils gardaient leur chien....

Dans les 2 cas c'étais de jeunes chiens venant d'être adopté....

Sincérement moi j'aurais dit au parent d'aller voir ailleur...... Je trouve ça un peu désolant. Y a pour ou contre. Mais a partir du moment ou le chien est vacciné et bien élevé je vois pas le probleme. moi mon ancienne nourrice avait un doberman.

Bon c'est vrai je connais un peu les chiens ai ai bien vu qu'il était gentil.

Quand je vois mes chiens, à part s'ils devenaient méchant, pour rien au monde je m'en separerais...

En faite je plain ces nourrices.

Des enfants n'ayant eu aucun contact avec des animaux faut les voir dans la rue, complétement effrayé a la vu d'un chien, un jour une jeune a même hurlé et changé de trotoire..... Ma chienne qui avait 15 ans et était sur sa fin de vie, n'a même pas levé un oeil......

Mon ex-belle soeur est nourice, a un chien et n'a aucun problème, mais par contre chacun son territoire et respect de l'autre.

23 réponses
Sylviane86

la nourrice de ma fille avait deux chiens et jamais eu de soucis, au contraire, cela les aide à mieux comprendre les animaux et à les respecter...et à ne pas leur faire mal ensuite ou en avoir peur, comme tu l'as dit Janeway

si les mamans n'aiment pas les chiens, on les enferment le temps qu'elles sont là et ensuite, on fait juste attention avec les enfants, les nounous sont des personnes sérieuses pour la plupart, c'est vrai qu'il y a des exceptions mais bon ce n'est pas l'objet du débat.

Utilisateur anonyme

les imbeciles sont les nounous qui se separent de leurs chiens et les c...les parents ils n ont qu a mettre leur progeniture chez des nounous sans chiens

Utilisateur anonyme

Bah moi jusqu'à mes 3 ans j'avais une nourrice qui avait un gros chien noir à poil long et je l'adorais, je me souviens même de lui ! Et pour tant ma mère qui a peur des chiens n'a rien dit, à mon avis elle a dut voir qu'il n'était pas méchant.

La nourrice de ma filleule a un petit chien aussi et elle a même garder le chiot de son neveu, quand elle n'apprenais aux enfants à aller sur le pot, elle apprenais au chiot à faire ses besoin dehors ^^

A partir du moment où la nourrice surveille autan le chien que les enfants il 'y a pas de problème. Moi si j'étais la nourrice j'arrêterais de garder leur enfant. Après il y en a qui on des soucis financier et qui ont vraiment besoin de cette argent, mais de là à se séparer de son chien...

Melly

Apparemment les nourrices gardaient les enfants avant d'adopter des chiots (?) je trouve sa encore plus c**... Les parents ont eu peur de chiots?? -_-' Le jour ou j'ai un enfant et qu'une nourrice le garde et que celle-ci décide d'adopter un chiot => no soucis au contraire!

Utilisateur anonyme

Quelle connerie - J'avais une nourrice agrée crèche à domicile, elle avait un cocker pas un pur race, cette dame avait des contrôles de la directrice de crèche et n'a jamais eu de soucis, chacun à sa place, elle faisait attention parce que en veillisant la chienne avait changé de caractère - Par la suite elle a eu la chienne de son beau père pas de problèmes - Ce n'est pas aux parents de décider qu'est ce que c'est que ces histoires quoi de mieux qu'un enfant soit élevé avec des animaux. Déjà ça leur apprend le respect chose que certains parents ne savent pas enseigner.

Utilisateur anonyme

Moi si j'avais des enfants et que je devrais les faire garder je les mettrais volontiers chez une nourrice qui a des animaux !

Utilisateur anonyme

Et pourtant, deux dans la même ville se sont séparer de leur chien. L'un etait un husky, l'autre un croisé labrador. quelque part ça me choque. des nourices y en a pas tant que ça. donc y a l'embarra du choix en parents. Et oui elles sont controler et leur animaux doivent être en règle, donc je ne comprend pas les parents.....

Moi j'ai même refusé une nourrice car trop nikel chez elle... ça rendait pas vivant...

Mais oui les enfants aprennent beaucoup sur les animaux et a les respecter. ne pas en avoir peur.

Utilisateur anonyme

Moi je refuserai aussi... c'est un risque en plus pour l'enfant.

N'oubliez pas que même un chien soiciabilisé, dont vous êtes sur à 100%, il y a toujours un risque (même infime) que vous le maitrisez pas... donc il y a un risque, je vais voir autre part.

D'ailleurs dans de plus en plus de communes le règlement interdit aux nourrices et gardes d'enfants d'avoir des animaux sur leur lieu de travail...

Enfin il y a aussi une question d'hygiène.

Utilisateur anonyme

TOTO l'hygiène ça me fait bien rire -

Chacun sa place si tu apprends à un enfant à ne pas le toucher il ne le fera pas -

Utilisateur anonyme

"TOTO l'hygiène ça me fait bien rire -

Chacun sa place si tu apprends à un enfant à ne pas le toucher il ne le fera pas -" oui mais si il y a aps d'animaux = risque zéro!

En plus la mauvaise hygiène ne vient seulement du fait de toucher l'animal.