Bonjour à tous ! :)
Je suis étudiante en médecine et depuis toute petite je rêve d'avoir un chien !
J'adore les animaux (j'ai déjà un chat qui n'est pas mon premier)) mais je n'ai pas du tout envie qu'il soit malheureux parce que je serais trop absente ... :(
J'attendais avec impatience d'avoir mon indépendance pour adopter un chien mais je me rends compte qu'en pratique et vu ma formation ça va être un peu délicat...
Pour le moment, je vis en cité U mais d'ici 3 ans je commencerais à travailler en tant qu'interne, j'aurais ma propre rémunération et je vivrais en appartement. J'envisage donc d'adopter à ce moment là !
Le problème étant l'emploi du temps, je ferais des journées de 8h, j'aurais parfois des gardes de nuit et je ne sais pas encore si je pourrais rentrer le midi !
J'ai lu qu'une médecin a eu son premier chien en étant étudiante aussi, c'est donc que ce doit être possible ?
Bref, je n'ai pas trop envie d'enterrer ce doux rêve mais d'un autre côté je sais que j'abandonnerais si c'est pour le bien du chien...
Est-ce que vous aussi vous avez des difficultés à gérer l'équilibre travail/chien ? Connaissez-vous des personnes de mon milieu qui ont des animaux de compagnie ?
Pensez-vous qu'il existe des solutions ? Enfin, dois-je penser que c'est utopique et passer à autre chose ?
Merci d'avance ! :)
Très joyeu ses fêtes !