Ascaris et vers du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ,

Je me présente je m'appelle Manon et suis nouvelle sur ce forum, j'ai déjà poster mon message dans "soigner mon chien" Mais sans réponse alors j'essaie ici. (Si mon message n'est pas au bon endroit je le supprime sans probleme , n'hésitez pas à me le dire)

Je viens vers vous un peu (beaucoup) paniquée car avec mon mari nous avons adopté il y a 3 jours une petite Husky sibérien chez un éleveur et nous avons retrouvé un grand vers blanc (ascari) dans ses selles avant hier. L'éleveur m'avait donné un comprimé de Cestem que je lui ai administé le jour meme , Et c'est apres que nous avons retrouver le vers.

Aujourd'hui elle a encore eu des vers Mais petits (oxyures??) et en plus grande quantité cette fois , tous morts.

Ce qui m'inquiète énormément c'est que nous avons un bebe de 3 mois et j'ai pu lire que les ascaris pouvaient être extrêment dangereux en cas de larves ingérée:(

Nous avons prit toutes les précautions possibles , apeller 3 vétérinaires , la samu , le centre anti poison canin et humain et personne n'a le même discourt, certains me disent que c'est très Grave , d'autres que c'est minime mais personne ne veut nous recevoir.. :((

J'attend donc demain pour enmener ma petite Nina chez mon vétérinaire qui me dira si il faut encore que je lui donne un vermifuge.

En attendant j'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà été dans cette situation , au bout de combien de temps les vers partent ? Ma chienne à manger ses excréments sans que je m'en aperçoive de suite hier .. J'ai très peur pour ma fille surtout , vas t-elle avoir de Grave problèmes ? Je ne veux pas me séparer de notre petite chienne , Mais je ne veux pas non plus prendre de risques pour ma fille..

Merci à vous de m'avoir lu et désolée pour ce long pavé ...

Une maman et maitresse en détresse..