Ascaris et vers du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ,

Je me présente je m'appelle Manon et suis nouvelle sur ce forum.

Je viens vers vous un peu (beaucoup) paniquée car avec mon mari nous avons adopté il y a 3 jours une petite Husky sibérien chez un éleveur et nous avons retrouvé un grand vers blanc (ascari) dans ses selles avant hier. L'éleveur m'avait donné un comprimé de Cestem que je lui ai administé le jour meme , Et c'est apres que nous avons retrouver le vers.

Aujourd'hui elle a encore eu des vers Mais petits (oxyures??) et en plus grande quantité cette fois , tous morts.

Ce qui m'inquiète énormément c'est que nous avons un bebe de 3 mois et j'ai pu lire que les ascaris pouvaient être extrêment dangereux en cas de larves ingérée:(

Nous avons prit toutes les précautions possibles , apeller 3 vétérinaires , la samu , le centre anti poison canin et humain et personne n'a le même discourt, certains me disent que c'est très Grave , d'autres que c'est minime mais personne ne veut nous recevoir.. :((

J'attend donc demain pour enmener ma petite Nina chez mon vétérinaire qui me dira si il faut encore que je lui donne un vermifuge.

En attendant j'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà été dans cette situation , au bout de combien de temps les vers partent ? Ma chienne à manger ses excréments sans que je m'en aperçoive de suite hier .. J'ai très peur pour ma fille surtout , vas t-elle avoir de Grave problèmes ? Je ne veux pas me séparer de notre petite chienne , Mais je ne veux pas non plus prendre de risques pour ma fille..

Merci à vous de m'avoir lu et désolée pour ce long pavé ...

Une maman et maîtresse en détresse ...

55 réponses
Utilisateur anonyme

Aaaaaah, la douce vie de propriétaire de chien, et sa satisfaction ultime : voir la bête à poils couler le bronze parfait. Comme quoi il y a des plaisirs simples dans la vie! 🤭

Utilisateur anonyme

Pas de soucis ! Je vous mets une photo en direct du salon , vous allez voir elle a super bien grandit depuis la semaine dernière (malgré sa coccidiose)

C'est tout à fait ça Be Cool! Il me tarde de voir une belle crotte bien moulée mdrr 😁

Je vous mettrais d'autres photos si vous voulez , je les prendrais avec l'appareil parce qu'avec mon telephone c'est pas super joli --´

Utilisateur anonyme

Vous voulez que je mette une photo de ses selles au cas où une personne passe par la et se demanderais à quoi ressemble des selles avec la coccidiose ? Ou c'est pas la peine ?

Tania28700

Vous voulez que je mette une photo de ses selles au cas où une personne passe par la et se demanderais à quoi ressemble des selles avec la coccidiose ? Ou c'est pas la peine ?

Comme tu le sens lol

Oui elle gtrandit vite la beauté ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou !

Voila une photo prise avec l'appareil , c'est quand même mieux :)

C'était aujourd'hui apres la promenade :)

Tania28700

Elle fait toute sage !!!

comment ca va ?👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Elle fait toute sage !!!

comment ca va ?👌

Coucou , ça allait beaucoup mieux mais hier elle m'a refait de la diarrhée et fait des pets nauséabond . La veterinaire m'a dit de lui donner du smecta , Mais c'est pas normal qu'elle ai encore la diahree ! Ce matin elle ne l'avait plus Mais je m'inquiète quand même.. dans ses selles il y avait pleins de petits points noir , la veterinaire n'a pas su me dire ce que c'était...

enfin ! Encore une affaire à suivre

😞

Tania28700

Oh mince ! et la véto ne fait pas une nouvelles analyse des selles pour en savoir un peu plus ?

L'eau qu'elle boit n'est elle pas trop fraiche au hasard ? et surtout est elle consommable pour les humains ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oh mince ! et la véto ne fait pas une nouvelles analyse des selles pour en savoir un peu plus ?

L'eau qu'elle boit n'est elle pas trop fraiche au hasard ? et surtout est elle consommable pour les humains ?

Je pense que la veterinaire ne sait plus quoi faire , je l'a rappellerais demain car ça ne c'est pas arranger , elle a encore eu la diarrhée ce soir.. je ne sais plus quoi faire ..

Concernant son eau , elle boit la meme que nous , c'est à dire celle du robinet à température ambiante.

Niveau croquette , elle a toujours les hill's digestive sans céréales..

Dimanche nous sommes aller faire une grande promenade avec mes amis qui ont eux aussi tous des husky (on avait trop la classe lol

😎) Et elle a bu deux lampées d'une flaque d'eau!! Est-ce à cause de ça ? La veterinaire pense que Oui Et me dit d'attendre ...

vos avis ? :)

Utilisateur anonyme

Je viens de voir un poste de "Humeur-de-chien" qui disait que le scroquettes Hill's étaient mauvaises ! Je voulais lui prendre des Eukanuba mais apparement c'est pareil! Alors on m'a conseiller les Husse , vous en pensez quoi? Et sinon vous me conseillez quoi ? ^^´