Article de la semaine

Célineo

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'essaie de faire un article régulièrement pour mon site. Je viens de publier le dernier en date, alors j'ai pensé que ce serait bien de le partager.

Voici la liste des articles : http://www.celine-comportementaliste.fr/articles.php

et voici le dernier article : http://www.celine-comportementaliste.fr/chienhitler.php

Le thème de la semaine était "les chiens d'Hitler". J'espère que ça vous intéressera.

A bientôt 👋

" Comportementaliste canin - hund.fr "
41 réponses
Célineo

Merci c'est gentil.

Je suis un peu déçue de moi-même. J'ai eu trop de choses à faire cette semaine ... C'est un sujet qui me tient à cœur et je ne l'ai pas traité aussi bien que je l'aurais voulu. Je reviendrais peut-être dessus !

Le pire c'est que la semaine prochaine, ça va être encore plus difficile ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Très intéressant , j ai lu tous les sujets de mon expérience y en a ou je reste un peu septique mais j ai peu t être tort ??? je n est pas assez de recul ou d expérience mais je retiens tous sa dans un coin peut être a confirmer pour le futur dur a débattre sur un forum ,merci pour c est sujet

Célineo

Coucou,

Mes articles de la semaine ne sont vraiment pas des vérités absolues :) Je fais des recherches, je tire mes conclusions, mais la science, les découvertes, les réflexions de chacun, les expériences (dans une certaine mesure) peuvent tout à fait amener à d'autres conclusions.

Si tu veux que l'on discute des sujets où tu restes septique ... c'est sans soucis pour moi :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok sa marche ,Pas de soucis je te relancerai sans problème pour en discuter 👏

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Intéressant l'article sur les chiens d'Hitler

" - Moi "
Célineo

Merci Florad !

Nouvel article : les comportements acquis, les comportements innés, ça se passe par ici : http://www.celine-comportementaliste.fr/inneacquis.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Très bon article ! :D

J'ai une question par contre, qui concerne pas vraiment l'article, mais ce que je vois sur la photo ;) Fenris n'a pas de collier quand tu le lâche ? Tu n'as pas peur de le perdre ?

Moi c'est un truc qui m'angoisse beaucoup, du coup, je ne le lache jamais s'il n'a pas une médaille avec mon nom et numéro ;)

Célineo

Merci :)

C'était pour une "séance photo" au naturel dans la nature : pas de collier, pas de harnais, rien du tout. On est allée dans une forêt, on s'est enfoncé autant que possible et on a fait un petit moment en liberté sans rien du tout. Ce moment était un moment de jeu ou Fenris était entièrement concentré sur les bâtons ... Bref, on a limité les risques au maximum, sachant qu'à deux, il a un très bon rappel. Puis quand j'ai eu assez de photo, on lui a remis son harnais :)

Pour moi, le plus stressant, c'est quand on a commencé à bosser le rappel et que j'ai accepté de le perdre de vue pour lui apprendre que c'était à lui de nous surveiller et d'avoir conscience d'où on était (on avait choisi le lieu et on a bossé ça dans un virage, pour le perdre de vue alors qu'il était physiquement très proche et surtout, à portée de voix). Ça a particulièrement bien marché, mais ça a été horriblement stressant ... 😯

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Dac dac :) Très belles photos en tout cas !

Pour améliorer le rappel de mon lou', j'avais testé la méthode (qu'un ami m'avait conseillé) : il s'éloigne, je ne le vois plus, je grimpe dans un arbre, comme ça quand il revient il stress de m'avoir perdu, il cherche, quand il ne me voit pas je redescends, il revient encore une fois là où il m'a vu la dernière fois, je suis là, il est content, et magique ! Il a tellement eu peur qu'il ne s'éloignera plus... Un peu scénarisé le truc... Échec : Quand il a vu que j'étais plus à l'endroit où il m'avait vu la dernière fois, il était tout stressé, il est repartie, truffe au sol, je suis descendue de mon arbre... mais il est jamais revenu ! Il avait fait le chemin inverse et était rentré à la maison !! Au final, j'ai peut-être eu plus peur que lui ... Et la seule chose qui ait marché pour améliorer son rappel, ça a été de e travailler quotidiennement ! ;)

Célineo

Ah non, ça je ne m'y amuserai pas. Par contre, ralentir dans les virages pour qu'il revienne vérifier où on est ... ça nous arrive de temps en temps. Ainsi il fait toujours attention où on est. Mais le rappel, on arrêtera jamais de le travailler ... C'est un nordique de chasse, je ne peux pas l'oublier 😌

" Comportementaliste canin - hund.fr "