Article de la semaine

Célineo

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'essaie de faire un article régulièrement pour mon site. Je viens de publier le dernier en date, alors j'ai pensé que ce serait bien de le partager.

Voici la liste des articles : http://www.celine-comportementaliste.fr/articles.php

et voici le dernier article : http://www.celine-comportementaliste.fr/chienhitler.php

Le thème de la semaine était "les chiens d'Hitler". J'espère que ça vous intéressera.

A bientôt 👋

" Comportementaliste canin - hund.fr "
41 réponses
Utilisateur anonyme

tes articles sont interessant bravo

Célineo

merci 😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tes articles sont vraiment bien fait et intéressant.. Bravo!

J'ai vraiment aimé celui celui "Est ce que ça handicap la communication canine" car je met un manteau à mon chien l'hiver... Enfin je suis obligé car sinon il ne peut pas sortir^^ Je suis contente car ça m'a appris que son manteau est bien fait! Il ne cache pas les signaux de communication à part le poil qui se hérisse, mais Tobyy n'a encore jamais utilisé ce signal :)

En tout cas, continu! Moi les trouvent vraiment bien!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Célineo

Merci Dog4ever ! Je me suis bien amusée pour faire cet article j'avoue 😁 Si j'ai un peu de temps entre deux articles de la semaine, je ferais un vrai dossier sur la communication canine, mais j'ai énormément de sujets à traiter alors ... 😌

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si tu fais un dossier sur la CA ca m’intéresserais et j'aimerais bien le partager (si c'est possible)

J ne sais pas si tu as vu, mais Gardicanin a fait une image des signaux d'apaisement du chien, et franchement ça fait peur (exemple: un chien qui a les oreilles applaties, c'est qu'il supplie pour avoir de la nourriture, euh...?)

Je ne sais pas si c'est en public:

https://www.facebook.com/Gardicaninfrance/photos/a.260114312479.141357.21805357479/10152238312842480/?type=1&comment_id=11703018&offset=0&total_comments=21&notif_t=photo_reply

Rien que le dernier, un chien qui halète est un chien heureux, non franchement, auscours!

Et le soucis, c'est que Gardicanin est un site public, donc beaucoup de monde va le voir, déjà qu'en temps normal beaucoup de personnes ne savent pas décrypter les signaux, alors là ça ne vas pas aider...

Daravy

les 4 articles sont tout aussi intéressant les uns que les autres et se lisent bien :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Célineo

Merci Daravy :)

Le nouvel article de la semaine : http://www.celine-comportementaliste.fr/hierarchiebiologique.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

ces articles sont intéressants Céline :)

Gwash, pour gardicanin ils oublient que le contexte dans lequel est émis le message est aussi important que le message lui-même. d'ailleurs au moins une personne à mentionné cela dans les commentaires

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

Merci Titain !

Je signale au passage : il y a des liens en bas de page. Certains sont vraiment intéressant ! Et pour le dernier article, l'article de base et les commentaires sur lesquels je m'appuie sont dans le premier des liens.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

j'ai vu Céline mais je n'avais pas le temps car je dois achever ce foutu déménagement ( jamais vu un déménagement aussi pourri, un vrai cauchemar pourtant j'en ai vécu des déménagements )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "