Article consternant!

Werewolf1

Voici un article que j'ai vu sur la page Facebook de 30 Millions d'Amis...J'ai halluciné quand j'ai lu ça...

"Non, les chiens ne sont pas « à louer » pendant le confinement !

À Annecy (Haute-Savoie), des personnes ont souhaité "emprunter" un chien dans un refuge pour tenter de contourner le confinement durant la crise sanitaire du Covid-19 (23/03/2020). En Espagne, des dizaines d'annonces de location de chiens « pour prendre l'air » ont fleuri sur le net. Comme en France, les promenades d'animaux représentent l'une des rares permissions de sortir. 30millionsdamis.fr condamne ces agissements et rappelle qu'un animal n'est pas un objet, mais un être vivant et sensible."

Vous pouvez lire la suite sur ce lien: https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/18777-non-les-chiens-ne-sont-pas-a-louer-pendant-le-confinement/

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce que je vais dire pourrais être mal perçu mais je trouve que emprunter le chien du voisin pour sortir un peu n’est pas une si mauvaise chose, on est limité à une sortie par jour pour sortir le chien, c’est peu, s’il peut se défouler un peu plus en étant promener par le voisin c’est pas si mal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Werewolf1

Oui...Nan,mais...L'article parle pas de personnes qui empruntent le chien du voisin,mais de personnes qui cherchent à prendre un chien en refuge simplement pour contourner le confinement...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Bobkat

Ah bein moi je continue a sortir ma chienne plusieurs fois, 30-40mn par sortie. J'suis en appart avec zero jardin

Je ne vais pas la laisser se retenir de faire ses besoins pendant 24h quand meme.

De ce que ca en dit j'suis pas fan non plus les gens ne pensent qu'a leur tronche meme si ca profite momentanement au chien c'est a leur gueule qu'ils pensent en premier. C'est totalement hypocrite.

Werewolf1

"Ah bein moi je continue a sortir ma chienne plusieurs fois, 30-40mn par sortie. J'suis en appart avec zero jardin

Je ne vais pas la laisser se retenir de faire ses besoins pendant 24h quand meme."

Nan,mais...On parle surtout des personnes qui vont en refuge pour "louer" un chien uniquement pour contourner le confinement...Surtout qu'il y a pas besoin de ça pour prendre l'air en plus...

"De ce que ca en dit j'suis pas fan non plus les gens ne pensent qu'a leur tronche meme si ca profite momentanement au chien c'est a leur gueule qu'ils pensent en premier. C'est totalement hypocrite."

C'est hypocrite et égoïste...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Bobkat

oui j'avais compris, le fait que je dise que je la sorte plusieurs fois encore par jours c'était quelque part pour réagir au message de Kikaah, car je ne peux tout simplement pas la ne la sortir que une fois, donc hélas oui je suis pas vraiment en règle vu que je sors plus que une fois, mais pas le choix car je n'ai pas de jardin ni d'espace vert privé à mon immeuble.

Après je laisse pas mon chien à mes voisin car j'ai besoin d'avoir confiance en une personne pour qu'il puisse sortir mon chien :)

Voila je ferme la parenthèse à ton sujet

Biku

Ce que je vais dire pourrais être mal perçu mais je trouve que emprunter le chien du voisin pour sortir un peu n’est pas une si mauvaise chose, on est limité à une sortie par jour pour sortir le chien, c’est peu, s’il peut se défouler un peu plus en étant promener par le voisin c’est pas si mal.

attention car les animaux peuvent aussi transporter le virus, et dans ce cas, c'est comme si vous étiez confiné-e avec le voisin

Emla

Cela dit les Spa ont reçu la dérogation pour les adoptions à compter du 16 avril en cochant motif familial.

Werewolf1

Bobkat

"oui j'avais compris,..."

Oui...Nan,mais...Je disais ça parce-que ça rien à voir avec toi...Tu sors ta chienne,mais t'es bien obligé de la sortir...Donc c'est pas pareil...J'ai relu l'attestation...On a le droit à une heure quotidiennement théoriquement pour sortir un chien...C'est n'importe quoi...Un chien a besoin de sortir plus d'une fois par jour...

Ben...Je pense que tu sors ton chien toi-même parce-que tu peux le faire...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Emla

J'ai vu ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "