Arthrose du chien

Come

Bonjour à tous,

Je développe un médicament à base de cellules souches pour supprimer la boiterie des chiens arthrosiques.

Dans le cadre de mon essai clinique votre vétérinaire peut bénéficier du produit.

N'hésitez pas à me poser vos questions ou à me contacter en MP si vous souhaitez que votre chien puisse bénéficier de cette nouvelle thérapie cellulaire qui n'est évidemment pas encore commercialisée.

Bonne journée à tous !

14 réponses
Tania28700

Bonjour

Vous pouvez nous en dire plus ici ?

Mon chien loup a été diagnostiqué dysplasique hanche depuis ses un an ; il est sous chondroflex et tout va bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Come

Il s'agit d'une thérapie cellulaire nouvelle ou l'on va injecter des cellules souches directement dans l'articulation.

Cette infiltration permet d'éviter la prise d'anti-inflammatoires (et leurs effets secondaires) et dans certains cas, la chirurgie.

Le produit est très bien toléré et entraine une amélioration significative de la boiterie pour à minima 12 mois grâce à un effet anti-inflammatoire durable.

Nous avons déjà du recul sur plus de 350 chiens. Vous pouvez consulter notre site scarcelltherapeutics et en parler à votre vétérinaire. Les principales articulations que nous ciblons sont la hanche, le coude et le grasset.

A votre disposition !

 Sky

Désolée, ce que vous faites est peut-être très bien... Mais personnellement j'aurais du mal à faire confiance à un produit dont le développeur vient directement faire sa pub sur un forum... On dirait que ce sont des cobayes que vous cherchez + que des patients... ça a tendance à me rendre méfiante quand l'info vient d'une auto-pub à la volée sur un forum et pas directement d'un vétérinaire qualifié pour un chien directement concerné...

Le développement de votre produit, sa certification, les essais cliniques... vous en être où de tout ça? Seulement les 350 chiens évoqués?

Avez-vous des études à présenter, des thèses, des résultats étayés et validés? Tout cela est-il dispo dans la documentation officielle accessible aux vétérinaires, ou seulement sur votre site (en partant du principe que tout cela est aussi sur votre site)?

" 色即是空 "
 Sky

Juste pour être sûre que mon message ne soit pas mal perçu: ce n'est pas une attaque contre vous personnellement, comme je l'ai dit ce que vous faites est peut-être très bien...

Mais votre approche publicitaire sur un forum est très "inhabituelle" pour quelque chose d'aussi peu léger, et génère des doutes et des interrogations sur le sérieux ou au moins l'avancée et les garanties de tout ça...

" 色即是空 "
Tania28700

Vous demarchez les vétérinaires ? car cela me fait aussi sourire que ce sont nous qui devons en parler à notre véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.societe.com/societe/scarcell-therapeutics-495080038.html

Après quelques recherches

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Alors on attend que vous développiez un peu svp 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

https://www.societe.com/societe/scarcell-therapeutics-495080038.html Après quelques recherches

Je trouve pas ça déconnant pour une société de recherche développement.

Une existence de 13 ans, peu de CA, mais un total de bilan élevé... il faut du temps pour rentabiliser ces structures...

 Sky

Oui, c'est pour ça que je ne veux pas non plus remettre totalement en cause le travail de cette entreprise.

Mais c'est la démarche ici et le peu d'infos présentées qui mettent un doute et rendent ça un peu louche, qui ne font pas transparaître la fiabilité de la méthode... 🥷

Il faudrait que Come "come back" (désolée, le jeu de mot est sorti tout seul 😳 - certes au prix d'une faute de conjugaison, mais ça le valait 😝 ^^'), bref qu'il revienne pour nous en dire +, ou en tout cas nous mettre un peu + en confiance sur le fond de venir faire sa pub sur un forum plutôt que d'être assez (re)connu des vétérinaires pour qu'eux appliquent spontanément son protocole... 😞

En gros, c'est sûrement très bien, mais on veut être un peu + convaincus du bien fondé de tout ça, et qu'en cas de besoin on ne sera pas des cobayes d'un traitement en développement, mais bien des patients d'un traitement sûr et robuste. 😳😉

" 色即是空 "
 Sky

En gros, y a pas de mal à faire partie du développement d'un nouveau protocole de soin, parfois c'est "la dernière chance" et ça marche et ça fait avancer la science et la médecine, mais il faut le faire en toute conscience, en toute connaissance de cause, et pas parce qu'on croit qu'on se fait simplement soigner avec un nouveau médicament sûr et robuste; c'est cet aspect-là qui n'est pas clair dans le message de Come. 😳

" 色即是空 "