Arrivée du chiot, besoins de conseils

Péla

Bonjour tout le monde !

Nous avons eu notre petite chienne nommée BOWIE hier en fin de matinée.

Nous l'avons fait la rencontrer à notre 1ère chienne (CAPI) dans un endroit neutre (elles s'étaient déjà vu).

Capi la sentit et l'a en quelque sorte ignorée. Nous ne chouchoutons pas la seconde. Hier soir CAPI a commencé a nous ignorer et a rester dans son coin. (Dans la cuisine)

Bref, ce matin dehors elle a montré à la seconde qui elle est (elle lui "grognait" dessus pour la soumettre je pense).

On aimerais savoir si cela est normal ? Doit-on les laisser s'ignorer et laisser faire les choses naturellement ? (la petite cherche à jouer avec la 1ère). Est-ce qu'elles vont quand même s'entendre ?

La petite nous colle tout le temps donc on la remet à son panier. Elle comprend déjà. Que peut-on faire pour qu'elle nous colle moins ? (Je lui ai marché dessus tellement elle nous colle ! )

Merci d'avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut leur laisser du temps ! Surtout ne délaisse pas la première ! Elles vont s'y habituer :)

Utilisateur anonyme

bonjour,

je ne suis pas experte , mais je pense que c'est normale que

Capi l'ignore et lui grogne déçus.

si elle a toujours été la seule il lui faut du temps d'adaptation.

capi a quel age?

je pense aussi qu'elle vont s'entendre avec le temps.

quel est la race de capi et de bowie ?

Péla

J'espère quelles vont s'habituer. Dehors la première montre qui elle est (elle grogne mais ne montre pas les dents).

Dans l'appartement quand la petite l'approche elle grogne et va se réfugier dans un coin. Qu'est-ce que l'on peut faire ?

On ne délaisse surtout par la 1ère, elle a toujours les mêmes réactions qu'avant avec nous sauf quand la petite montre le bout de sa truffe !^^

Péla

Capi va avoir 2 ans. Elle a toujours seule dans l'appartement mais est très sociable dehors avec les autres chiens.

On pense que Capi a du jack russel avec quoi ? On ne sait pas.

Bowie c'est un jack russel croisé pinsher.

Utilisateur anonyme

je pense que la réaction de Capi est normale , et je suis sur qu'avec le temps elles vont bien s'entendre :-)

Péla

C'est aussi notre avis au niveau de sa réaction. Elle a toujours eu l'exclusivité ! Ca doit lui faire bizarre et a nous aussi. J'espère vraiment qu'elles vont s'entendre. elle a essayé de téter Capi, Capi n'a rien dit et s'est assis sur sa tête ! lol.

Par contre, que peut-on faire pour qu'elle nous colle moins ?

Célineo

De têter ? Oo Elle a quel âge ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Lorsqu'un nouveau chien grogne après un autre.....juste je lui parle d'une voix très douce :

"mais.....*** pourquoi tu grognes après YYYY, il est très gentil, vous êtres gentils tous les deux..." et le chien comprend...

Ils se découvrent pour l'instant avec le temps ils vont s'habituer à se cotoyer.

Péla

Elle a juste 2 mois, les chiots on arrêté de teter leur mère il y a 1 semaine mais je ne sais pas elle a essayer de teter ma chienne ^^

Oui j'espère qu'ils s'habiturons .. je pense que c'est une réaction normale mais on se pose toujours des questions.

Utilisateur anonyme

Nous somme une association de familles d’accueils et protectrice pour les vieux chiens, chat et autre animaux de compagnon notre mission est de s’occupé et de donner une seconde chance à des animaux de compagnon Abandonnés délaissés et négligés, Nous disposons des centres d’accueils un peut partout et repartis dans les départements des pays tell que la France, Espagne, canada, et autre….etc. et une assurance d’animaux pour la protection santé pour votre animal de compagnie. Depuis la création d’ALERTE SOS, c’est plus de 1500 chiens et chats qui ont été sauvés grâce à notre soutien, aidez nous a sauver des animaux, rejoignez notre équipe pour lutter contre l’injustice concernant les animaux qui sont maltraités et abandonnés et si vous êtes en possession des animaux, chien, chat et autre animaux de compagnon que vous ne voulez plus gardez chez vous parce qu’ils sont vieux ou autre raison confidentielle veuillez nous contactez aux

alertesosadm@outlook.fr