Arrivée du chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une question :

Je vis seule en ville mais le weekend je rentre chez mes parents. En résumé, je suis 5 jours à l’appartement et les 2 jours restants à la maison familiale. J’irai chercher mon chiot un vendredi matin ayant pris congé exceptionnellement ce jour là. Donc lorsque je ramènerai le chiot dans son nouveau chez lui, est-ce mieux de le conduire directement à mon appartement pour qu’il s’habitue au lieu qui sera sa principale demeure ou est-ce que je peux l’emmener quand même chez mes parents pour le long weekend ? Etant donné qu’il devra quand même devoir s’habituer aux deux endroits.

L'avantage de le ramener d'abord à la maison familiale est que les trois premières nuits s'il pleure cela ne dérangera personne contrairement à l'immeuble en ville mais rien ne me garantit qu'il ne fera pas de bruit aussi les autres nuits suivantes...

Vos avis, vos expériences, merci ?

2 réponses
Célineo
Célineo

Quand je suis allée chercher Fenris en Hollande, nous sommes allés chez mes parents (sud de la France) et on y a passé un petit moment avant de rentrer chez nous (à l'époque, encore plus au sud de la France). Ça n'a posé aucun soucis. En soit, le chiot s'adapte et il doit dès à présent voir beaucoup de choses pour se socialiser. Attention par contre, il va être tout petit et il va dormir beaucoup. Il faut respecter ses besoins de repos.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaque nouveau chien que j'ai adopté me suivait partout dès la première journée peu importe où j'allais et qui je voyais . Pour certain ils n'ont pas mis les pieds chez moi avant 2-3 jours après l'adoption et ça n'a fait aucune différenve ! Ça se passe entre le chiot et moi . L'envirronement est secondaire !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?