Arrivée de ma petite chienne

Annelaure90

Bonjour à tous,

Jeudi soir j'ai accueilli ma petite chienne de 9 semaines, Havana. Le papa est un bâtard qui ressemble un peu à un chien de berger, la maman est un golden. J'ai prévu de l'emmener au dressage quand son rappel sera fait,début avril. Pour l'instant voici comment çaa se passe avec elle:

Elle est gentille avec son petit caractère. Elle ne pleure pas la nuit et d'après mes voisins, elle ne pleure pas non plus quand je la laisse seule la journée (je vis en appartement).

Sur les conseils de personnes habituées au chien, j'essaie de n'a pas créer d'hyper attachement. Je ne réponds pas toujours à ces sollicitations, je l'ignore pendant 15 minutes avant de partir ou d'aller me coucher.

Je la sors le matin, à midi, un grand moment vers 17h et de nouveau vers 22h30.

Je prends le temps de jouer avec elle mais j'ai remarqué qu'elle jouait aussi beaucoup toute seule dans son coin.

Elle ne me fait pas de bêtises pour le moment.

La seule chose que je ne maîtrise pas c'est la propreté mais ça doit être normal vu son jeune âge et le peu de temps depuis lequel elle est chez moi.

Bref pour l'instant je suis plutôt contente de cette petite boule de poils.

Toutefois je me pose quand même quelques questions:

- elle tourne autour d'elle même pour s'attraper la queue et la mordiller

- elle ne mange pas toute sa ration de croquettes alors que je respecte bien la dose

-lorsque je la balade, elle émet un petit couinement, limite imperceptible, presque comme si elle se plaignait. Ce n'est pas la fatigue car elle le fait parfois dès le début. Je le demande pourquoi elle fait ça ?

Pour terminer, si vous avez des conseils pour neutraliser les odeurs, je prends, car mon appart commence à sentir le pipi bien que je nettoie tout dès que je trouve un pipi ou un caca et j'aere un maximum !

Merci de m'avoir lue :)

23 réponses
Tania28700

quelle belle petite bouille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Annelaure90

Merci Tania :)

Aucun problème Maja33 ! C'est exactement le but, au moins une heure de balade sans laisse, et puis quand elle sera vraiment adulte, je la mettrais au canicross car je pratique le trail.

Utilisateur anonyme

;)