Arrivée de ma petite chienne

Annelaure90

Bonjour à tous,

Jeudi soir j'ai accueilli ma petite chienne de 9 semaines, Havana. Le papa est un bâtard qui ressemble un peu à un chien de berger, la maman est un golden. J'ai prévu de l'emmener au dressage quand son rappel sera fait,début avril. Pour l'instant voici comment çaa se passe avec elle:

Elle est gentille avec son petit caractère. Elle ne pleure pas la nuit et d'après mes voisins, elle ne pleure pas non plus quand je la laisse seule la journée (je vis en appartement).

Sur les conseils de personnes habituées au chien, j'essaie de n'a pas créer d'hyper attachement. Je ne réponds pas toujours à ces sollicitations, je l'ignore pendant 15 minutes avant de partir ou d'aller me coucher.

Je la sors le matin, à midi, un grand moment vers 17h et de nouveau vers 22h30.

Je prends le temps de jouer avec elle mais j'ai remarqué qu'elle jouait aussi beaucoup toute seule dans son coin.

Elle ne me fait pas de bêtises pour le moment.

La seule chose que je ne maîtrise pas c'est la propreté mais ça doit être normal vu son jeune âge et le peu de temps depuis lequel elle est chez moi.

Bref pour l'instant je suis plutôt contente de cette petite boule de poils.

Toutefois je me pose quand même quelques questions:

- elle tourne autour d'elle même pour s'attraper la queue et la mordiller

- elle ne mange pas toute sa ration de croquettes alors que je respecte bien la dose

-lorsque je la balade, elle émet un petit couinement, limite imperceptible, presque comme si elle se plaignait. Ce n'est pas la fatigue car elle le fait parfois dès le début. Je le demande pourquoi elle fait ça ?

Pour terminer, si vous avez des conseils pour neutraliser les odeurs, je prends, car mon appart commence à sentir le pipi bien que je nettoie tout dès que je trouve un pipi ou un caca et j'aere un maximum !

Merci de m'avoir lue :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Adorable croisement, espérons que le caractère sera aussi réussi que la morphologie. Pour nettoyer n’utilisez surtout pas de détergeant ou d'eau de javel qui vont donner envie à la petiote d'y retourner. Préférez du vinaigre blanc qui enlèvera aussi l'odeur!

Annelaure90

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet à propos de ma petite Havana car j'ai demandé à la propriétaire de sa mère (golden) des photos du père car j'aimerais savoir si c'est possible de quel croisement est issue Havana.

Malheureusement ces photos sont floues et sombres. Je vous les poste quand même ainsi que deux photos récentes d'havana.

Je fais donc appel à vos connaissances en matières de races, ce serait super si j'arrivais à avoir ne serait-ce qu'une piste ! Merci :)

Utilisateur anonyme

Effectivement les photos sont floues mais pour ce qui est de sa maman il est certain que c'est déjà un croisement. Elle a du Border Collie * ???????. Si vous souhaitez exactement connaître les races dont votre petite est issue il n'y a que le test ADN qui est fiable et peut vous donner le pourcentage de chaque race. Cela coûte environ 80 euros. Mais elle est mignonne et c'est la vôtre avant tout donc la plus belle.

Annelaure90

Merci Misanthrope, je ne cherche pas à savoir avec précision, c'est plus par curiosité. Comme vous dites, c'est la mienne et son adorable caractère font que je l'aime, peu importe son croisement :)

C'est marrant parce que beaucoup de personnes m'arretent dans la rue pour la caresser et on m'a souvent demandé si c'était un border collie. Je comprends mieux pourquoi maintenant !

Utilisateur anonyme

Vous la sortez combien de temps à chaque fois ?

En laisse ?

Utilisateur anonyme

bonjour

Je vous confirme elle a du border, elle ressemble a ma minette border a 3 mois (elle a 9 ans maintenant)

c'est en fait mon border avec une tete de golden

en tout cas elle super mimi

Annelaure90

Merci Aby Ziva :)

Maja33, je la sors 10 minutes le matin, 10 minutes à midi, 30 minutes à 16h30, 10 minutes vers 19h30 et de nouveau 10 minutes vers 22h. Pour les balades hygiéniques, comme je suis en ville, je la garde en laisse. Pour la balade de 30 minutes, je vais dans des coins plus au calme et je la lâche depuis peu. On travaille le rappel au dressage, du coup j'en profite pour l'exercer un peu.

Le week-end elle est beaucoup plus souvent dehors.

Utilisateur anonyme

C'est pas assez pour bien le défouler

Annelaure90

On m'a dit que pour un chiot de 4 mois c'était suffisant, qu'il ne fallait pas trop qu'elle se fatigue.

J'augmente le temps de la balade de l'après-midi progressivement, au fur et à mesure qu'elle grandit.

Utilisateur anonyme

Ah ok si tu augmentes petit à petit, et finis par arriver à plus d'une heure laché adulte, surtout un border

Je confond avec au autre post chiot de 7 mois excuse ;)