Arrivée de ma petite chienne

Annelaure90

Bonjour à tous,

Jeudi soir j'ai accueilli ma petite chienne de 9 semaines, Havana. Le papa est un bâtard qui ressemble un peu à un chien de berger, la maman est un golden. J'ai prévu de l'emmener au dressage quand son rappel sera fait,début avril. Pour l'instant voici comment çaa se passe avec elle:

Elle est gentille avec son petit caractère. Elle ne pleure pas la nuit et d'après mes voisins, elle ne pleure pas non plus quand je la laisse seule la journée (je vis en appartement).

Sur les conseils de personnes habituées au chien, j'essaie de n'a pas créer d'hyper attachement. Je ne réponds pas toujours à ces sollicitations, je l'ignore pendant 15 minutes avant de partir ou d'aller me coucher.

Je la sors le matin, à midi, un grand moment vers 17h et de nouveau vers 22h30.

Je prends le temps de jouer avec elle mais j'ai remarqué qu'elle jouait aussi beaucoup toute seule dans son coin.

Elle ne me fait pas de bêtises pour le moment.

La seule chose que je ne maîtrise pas c'est la propreté mais ça doit être normal vu son jeune âge et le peu de temps depuis lequel elle est chez moi.

Bref pour l'instant je suis plutôt contente de cette petite boule de poils.

Toutefois je me pose quand même quelques questions:

- elle tourne autour d'elle même pour s'attraper la queue et la mordiller

- elle ne mange pas toute sa ration de croquettes alors que je respecte bien la dose

-lorsque je la balade, elle émet un petit couinement, limite imperceptible, presque comme si elle se plaignait. Ce n'est pas la fatigue car elle le fait parfois dès le début. Je le demande pourquoi elle fait ça ?

Pour terminer, si vous avez des conseils pour neutraliser les odeurs, je prends, car mon appart commence à sentir le pipi bien que je nettoie tout dès que je trouve un pipi ou un caca et j'aere un maximum !

Merci de m'avoir lue :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà on va faire un tour chez véto pour faire un petit check-up pour éliminer tous problèmes d'ordre pathologiques ( comme le couinement qui pourrait être une douleur). Ensuite on veille à donner de bonnes croquettes sans céréales. Et enfin un chiot se sort toutes les deux heures, après les repas, au réveil, après un séance de jeux si vous voulez obtenir une propreté rapidement.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est pas mal dans l’ensemble, si tu peux la sortie plus souvent ou faire appel à un petsitter tu auras moins de pipi à la maison ^^

Pour la queue je dirais qu’elle joue donc normal mais veille à ce qu’elle ne passe pas des heures à faire ça, si c’est beaucoup trop souvent ça peut être un toc

Pour les croquettes, les chiots peuvent avoir un appétit d’oiseau, du moment qu’elle mange un peu et qu elle bois pas de souci

Pour le couinement je ne sais pas, peut être une douleur ? Du stresse ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai oublié la queue! Souvent un signe d'ennui, pensez à lui donner un bois de cerf afin qu'elle s'occupe et des jouets Kong où l'on peut glisser de petites friandises dedans. (petits bouts d'emmental, de viande séché...)

Annelaure90

Merci à tous pour vos réponses.

Un check up est prévu justement, j'espère que ce n'est pas de la douleur. Elle demande à courir, je pense que si elle avait mal quelque part elle ne le ferait pas. Je pencherais plus pour un peu de stress étant donné que je suis en ville, c'est un peu effrayant pour elle, surtout les voitures. Je lui ai trouvé un petit coin tranquille ce matin, elle a fait son petit pipi :)

Pour ce qui est de la queue, elle ne le fait pas tout le temps, c'est quand elle a son petit petit "coup de speed" le matin et en début d'après-midi.

Je ne pourrais pas vraiment la sortir plus, j'ai changé mes horaires de travail pour pouvoir rentrer à midi. Je vais caler une sortie de plus à 20h.

J'essaie d'observer combien de temps se passe entre ses repas et ses besoins mais ce n'est pas facile, je ne sais pas du tout combien de temps met un chiot à digerer.

Et oui ma petit boit beaucoup, j'ai du aller lui chercher une ecuelle plus grande parce qu'elle se retrouve souvent à sec.

Annelaure90

Je vais aller lui chercher un bois de cerf alors, surtout que je vois bien qu'elle demande à ronger. Je lui avais donné un bout de bois mais je pense que c'est une mauvaise idée. Je vais aussi avoir un kong1 qu'une amie va me donner. Ça devrait l'occuper un peu

Docline

9 semaines ?

Quelle tristesse ...

Annelaure90

Elle a deux mois et demi pour être plus precise. La maman ne s'en occupait presque plus, je sais que c'est trop tôt. J'aurais préféré la prendre à 3 mois mais les proprietaires allaient vendre leur maison pour cause de separation. D'autres chiots de la portée sont partis à deux mois pile . Moi je n'ai pas voulu , j'ai fait trainer le plus possible... Mais plus le choix.

Annelaure90

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles d'Havana. J'ai repris le travail hier, je suis donc rentrée à 12h. Bien sur elle avait fait ses besoins dans l'appartement, je l'ai sorti elle a refait dehors.

Elle a un peu pleuré lorsque je suis repartie, c'était la première fois qu'elle le faisait alors que je l'avais déjà laissée seule plusieurs fois depuis jeudi pour l'habituer. Quelque chose à du la perturber...

Je l'ai ressortie 3 fois entre mon retour du travail et le coucher, elle a fait à chaque fois dehors. Je suis fière d'elle ☺️

Aujourd'hui pas de souci particulier lorsque je suis repartie au travail. Je suis restée un peu dans le hall de l'immeuble mais rien.

Pour ce qui est de ses petits gémissements en balade, j'ai remarqué qu'elle ne le fait ni lors de sa première balade à 6h30 ni lors de la dernière à 22h30. A ces moment-là, les rues sont désertes, j'en deduirais donc bien qu'elle est stressée par les voitures.

Aussi, je lui ai donné un kong dans lequel je place une friandise, je lui laisse le matin quand je pars, elle l'adore !

Voilà, j'espère que ça continuera à se passer aussi bien ☺️

Utilisateur anonyme

Et bien continuez ainsi et tenez nous au courant! Bonne journée!

Annelaure90

Une petite photo pour la route