ARRIVEE DE HAVA, chiot venant d'une assoc'

Lacurieuse

Bonjour à tous,

Si certains ont un peu suivi mon histoire sur wamiz, vous devez savoir que je n'avais jusqu'alors pas de chien. Même si je me renseigne depuis très longtemps maintenant, ma famille n'était pas encore prête à adopter un chien.

Je suis tombée il y a un moment maintenant sur le site seconde chance sur lequel j'ai eu de nombreux coups de cœur pour des adultes comme pour des chiots qui vivaient en famille d’accueil avec des chats( la compatibilité avec les chats est un des critères principaux).

Puis la possibilité d'avoir un chien est devenu une certitude dans ma famille au fur et mesure du temps. Mes parents souhaitant un chiot, nous avons, moi et ma sœur, montré notre coup de cœur. Voici les photos de l'annonce:

C'est Hava (nommée Haloa par l'association) quand elle à 5 semaines et quelques jours après que les chiots aient été trouvés. En effet, 8 chiots ont été trouvés âgés de quelques jours dans un champs de canne à sucre à la réunion, sans maman. Ils ont été sauvés par l’association vivre libre. Une petite femelle est décédée, ils ont placés les chiots restant dans deux familles d'accueil avec chiens et chats. Hava est placée avec deux frères et une sœur, avec deux chiens adultes , 3 chats, des poules et 1 truie domestique qu'ils adorent apparemment. Les chiens de la famille d’accueil les ont adoptés semble-t-il, ce sont des chiots bien dans leurs pattes.

Elle a eu 8 semaines lundi, nous l'aurons le 22 septembre quand elle atterrira à Orly, je ne vous dit même pas combien ça me tarde...

Quelques petites photo de Hava prise il y a quelques jours:

P.S.: La famille et moi même pensons à un croisement labrador\berger, elle verra le veto lundi pour identification et vaccin qui estimera un poids adulte, la famille pense à un poids de 25kg pour Hava. Elle est pot de colle et timide parait-il, j'ai hâte de la rencontrer!

En tout cas, nous avons signé le contrat d'adoption aujourd'hui, la visite du domicile a eu lieu mardi et nous avons eu une bénévole vraiment sympa qui nous a donné des conseils. Je recommande totalement cette association, ce sont des passionnés qui sont très présents, si vous le souhaitez il reste deux frères et une sœur d'Hava à l'adoption

115 réponses
Bobkat

Bonjour

Et Félicitation pour cette adoption, elle est trop mimi cette petite louloute oui vraiment très belle

je te souhaite le meilleurs avec elle,

De ce que tu nous raconte elle n'a pas l'air difficile pour le moment :) c'est génial ça

Lacurieuse

Doudou les gamelles c'est vers 7h après la ballade, vers 13h quand les parents se lèvent et le soir vers 19h celle la c'est avant qu'on mange donc 1h avant la sortie.

Petyrlechon, merci, la elle a rencontré un peu tous les caractères d'enfants, des plus timides aux hyper actifs en passant par les calmes. Elle apprécie tous les caractères d'une manière différente, elle ne joue pas pareil.

Merci bobkat, oui elle est très facile à vivre pour l'instant, des qu'on aura réussi à régler le "problème" des mordillements ça sera parfait. La propreté est en très bonne voie, son caractère est sympa pour l'instant donc on verra bien comment ça évolue!

Lacurieuse

Bonjour à tous, j'ai une question à propos d'Hava que je ne pensais pas poser un jour: pourquoi n'aime t elle pas vraiment les ballades?

Je m'explique, quand je sors la laisse elle veut l'attaquer, la mord, tire, pareil quand je lui met et quand on sort elle ne veut pas avancer. S'arrête. S'assoit, nous regarde avec son regard du "je veux rentrer s'il vous plait" . On la lâche des qu'on est dans le champs(2min de chez moi) mais c'est pareil, quand on l'appelle accroupi elle vient avec gaitée pour les câlins et faire la fête mais après elle faut demi tour. Pourtant on lui fait des ballades de 10min/15min (elle n'a pas encore 3 mois, le 10 octobre) je pense que c'est raisonnable. Du coup j'aimerais aussi savoir comment faire pour qu'elle ne morde pas la laisse sans cesse.

Sinon tout va bien c'est un amour on a reçu le kong et la balle hier elle est super mignonne à jour avec...

Une photo de la puce:

Utilisateur anonyme

C'est très fréquent tout ce que tu décris là, c'est tout a fait normal :-) Les chiots mettent un certain temps a prendre le rythme de la promenade, a accepter la laisse et à passer en mode "explorateur".

Pour le moment elle n'est chez vous que depuis quelques jours donc tout ça va se mettre en place avec le temps. Continues simplement à l'encourager joyeusement pendant les sorties.

Autre chose : les chiots peuvent paraître "tout mou" et pas très motivés pendant les pics de croissance, normal, grandir demande beaucoup d'énergie.

Ma chienne était une marmotte vers 4 mois et a 6 mois une vraie tornade, un chiot ça bouge, ça évolue.

Trop mignonne Hava ! Bonne journée !

Tania28700

oui oui plus ils prennent leur marque, plus ils se dégourdissent et ont souvent des invention sorties de nulle part... que du bonheur quoi !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

Merci beaucoup!

Lacurieuse

Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles. Hava est adorable, une petite puce gentille, qui ne mord quasiment pas, qui obéit quand il n'y a pas trop de distractions.

Elle connaît les ordres : assis, couché, donne la patte, non , pas bougé et pas touché. Le debout est en cours d'acquisition.

Elle grandit rapidement et je la trouve de plus en plus belle. Son rappel de vaccin s'est bien passé, elle a fait pipi dans la salle d'attente mais apparemment ils ont l'habitude. Sinon elle est propre, même la nuit alors que c'est parfois des nuits de 9h! Elle nous a fait quelques bêtises mais rien de très grave... Elle a aussi des manies bizarre du style aller se cueillir des tomates dans le potager (elle ne peut plus désormais à cause du froid il n'y en a plus), prendre des morceaux de charbon dans la bouche et les garder(sans mâcher) puis elle les transporte et les recrache quand elle en a marre c'est très drôle même si j'esseye de l'en empêcher et pour finir elle se couche à chaque fois qu'elle voit un chien pour ensuite lui sauter dessus c'est très drôle à voir... Elle ADORE les chiens, chats et humains elle veut toujours leur sauter dessus. Avec le chat ça se passe toujours pareil, Filou ignore Hava, ce qui donne lieu à des situations plutôt marrante comme la dernière fois où ils étaient assis dos à dos avec les fesses qui se touchent et ils regardaient à l'opposé.

On joue bien avez elle, on la promène 2 ou 3 fois par jour dans le pré en face ou elle rencontre beaucoup de copains chiens avec qui elle joue pas mal. Elle a un suivi naturel plutôt bon, parfois elle ne répond pas au rappel mais elle comprend la plupart du temps qu'elle doit revenir.

Bref je suis super heureuse de l'avoir. Quelques photos récentes de Vava:

Enicia

Bonjour, très jolie histoire, je n'avais pas suivi le post et cette chienne est en effet magnifique et a beaucoup de chance d'être tombée dans une bonne famille comme la vôtre. Je vous souhaite plein de bonheur avec elle !

Aggie19

Elle a drôlement grandi mais toujours aussi jolie et photogénique !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Merci beaucoup enicia...

Oui Aggie elle a énormément grandis et son museau s'est allongé. Nous avons hâte de voir à quoi elle va ressembler lorsqu'elle sera adulte...