ARRIVEE DE HAVA, chiot venant d'une assoc'

Lacurieuse

Bonjour à tous,

Si certains ont un peu suivi mon histoire sur wamiz, vous devez savoir que je n'avais jusqu'alors pas de chien. Même si je me renseigne depuis très longtemps maintenant, ma famille n'était pas encore prête à adopter un chien.

Je suis tombée il y a un moment maintenant sur le site seconde chance sur lequel j'ai eu de nombreux coups de cœur pour des adultes comme pour des chiots qui vivaient en famille d’accueil avec des chats( la compatibilité avec les chats est un des critères principaux).

Puis la possibilité d'avoir un chien est devenu une certitude dans ma famille au fur et mesure du temps. Mes parents souhaitant un chiot, nous avons, moi et ma sœur, montré notre coup de cœur. Voici les photos de l'annonce:

C'est Hava (nommée Haloa par l'association) quand elle à 5 semaines et quelques jours après que les chiots aient été trouvés. En effet, 8 chiots ont été trouvés âgés de quelques jours dans un champs de canne à sucre à la réunion, sans maman. Ils ont été sauvés par l’association vivre libre. Une petite femelle est décédée, ils ont placés les chiots restant dans deux familles d'accueil avec chiens et chats. Hava est placée avec deux frères et une sœur, avec deux chiens adultes , 3 chats, des poules et 1 truie domestique qu'ils adorent apparemment. Les chiens de la famille d’accueil les ont adoptés semble-t-il, ce sont des chiots bien dans leurs pattes.

Elle a eu 8 semaines lundi, nous l'aurons le 22 septembre quand elle atterrira à Orly, je ne vous dit même pas combien ça me tarde...

Quelques petites photo de Hava prise il y a quelques jours:

P.S.: La famille et moi même pensons à un croisement labrador\berger, elle verra le veto lundi pour identification et vaccin qui estimera un poids adulte, la famille pense à un poids de 25kg pour Hava. Elle est pot de colle et timide parait-il, j'ai hâte de la rencontrer!

En tout cas, nous avons signé le contrat d'adoption aujourd'hui, la visite du domicile a eu lieu mardi et nous avons eu une bénévole vraiment sympa qui nous a donné des conseils. Je recommande totalement cette association, ce sont des passionnés qui sont très présents, si vous le souhaitez il reste deux frères et une sœur d'Hava à l'adoption

115 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'est ce qu'elle est belle cette petite chienne .

Les jours qui sont a venir vont être bien long pour toi ^^ .

Je comprends que tu ai envie qu'ils passent vite 🙂 .

Lacurieuse

Bon je viens vous donner des nouvelles bien tristes... le chiot sur la 4eme photo (une petite arya) est décédé aujourd'hui, depuis quelques jours elle était malade et les 2 mâles dans la famille d'accueil ont été un peu malade aussi donc ils ont tous été sous médoc mais malheureusement arya était trop faible, c'était la plus petite de la portée et la plus fragile... on est super triste pour la famille d'accueil et la famille qui était censée devenir la sienne et bien évidemment pour ce pauvre chiot qui n'avait rien demandé mais malheureusement on y peut plus rien. Surtout que le véto n'arrive pas à trouver pourquoi 3 des 4 ont été malade donc arya beaucoup plus gravement. Bref.

Sinon Hava est décrite comme un petit clown, très joyeuse et mignonne... On devrait commencer à recevoir ces affaires dès demain j'ai hâte parce que demain on sera aussi à 1semaine de l'avoir. Ils sont passés chez le véto aujourd'hui du coup(les p'tits mecs n'étant plus malades) pour le vaccin et l'estimation du poids, tout s'est bien passé elle va bien et elle devrait finalement peser entre 15 et 20kg (le veto avait déjà prévenu par rapport à la soeur qu'il a vu lundi je crois). J'ai hâte hâte hâte de l'avoir, c'est la concrétisation d'un projet , d'un rêve même que je nourris depuis des années et des années... bien sur je sais que ça peut être compliqué au début mais déjà elle ne sera jamais seule sauf une partie du jeudi matin et le vendredi matin(mes parents dorment et ma soeur et moi sommes en cours) donc on va avoir le temps de l'habituer un peu a la solitude...

Tania28700

Mince !

Oui oui la semaine va être longue... 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Oui c'est trsite, mais dites vous que le chiot a passé ses jours jours entouré d'amour avant de décéder doucement...

Eh oui, dur dur cette semaine avant de pouvoir serrer la petite Hava dans vos bras, on sait tous ce que c'est ;-)

Utilisateur anonyme

Qu'elle est jolie, on a envie de la caliner 🙄

Utilisateur anonyme

Oh je suis desolee, je n'avais pas lu la suite 😔

Lacurieuse

Oui c'est dur mais en même temps je me dis que c'est la dernière semaine de répit avant que la tornade arrive... et puis du coup j'ai reçu le colis ce matin avec collier laisse panier etc et je me disais oh mon dieu elle va rentrer dedans!!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est malheureux si jeune ..Je suis désolée pour la famille qui attendait cette petite ..

Ta p'tite patoune est toute craquante , Hava ça lui va super bien

je vais guetter ton post ;-)

bonne nuitée

je suis contente pour toi :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

Merci beaucoup doudou, oui la famille à donc décidé de prendre un mâle de la portée qui restait...

Lacurieuse

De nouvelles photos de la petite Hava datant d'aujourd'hui:

Elle est adorable et à l'air tellement douce, j'ai hâte