ARRIVEE DE HAVA, chiot venant d'une assoc'

Lacurieuse

Bonjour à tous,

Si certains ont un peu suivi mon histoire sur wamiz, vous devez savoir que je n'avais jusqu'alors pas de chien. Même si je me renseigne depuis très longtemps maintenant, ma famille n'était pas encore prête à adopter un chien.

Je suis tombée il y a un moment maintenant sur le site seconde chance sur lequel j'ai eu de nombreux coups de cœur pour des adultes comme pour des chiots qui vivaient en famille d’accueil avec des chats( la compatibilité avec les chats est un des critères principaux).

Puis la possibilité d'avoir un chien est devenu une certitude dans ma famille au fur et mesure du temps. Mes parents souhaitant un chiot, nous avons, moi et ma sœur, montré notre coup de cœur. Voici les photos de l'annonce:

C'est Hava (nommée Haloa par l'association) quand elle à 5 semaines et quelques jours après que les chiots aient été trouvés. En effet, 8 chiots ont été trouvés âgés de quelques jours dans un champs de canne à sucre à la réunion, sans maman. Ils ont été sauvés par l’association vivre libre. Une petite femelle est décédée, ils ont placés les chiots restant dans deux familles d'accueil avec chiens et chats. Hava est placée avec deux frères et une sœur, avec deux chiens adultes , 3 chats, des poules et 1 truie domestique qu'ils adorent apparemment. Les chiens de la famille d’accueil les ont adoptés semble-t-il, ce sont des chiots bien dans leurs pattes.

Elle a eu 8 semaines lundi, nous l'aurons le 22 septembre quand elle atterrira à Orly, je ne vous dit même pas combien ça me tarde...

Quelques petites photo de Hava prise il y a quelques jours:

P.S.: La famille et moi même pensons à un croisement labrador\berger, elle verra le veto lundi pour identification et vaccin qui estimera un poids adulte, la famille pense à un poids de 25kg pour Hava. Elle est pot de colle et timide parait-il, j'ai hâte de la rencontrer!

En tout cas, nous avons signé le contrat d'adoption aujourd'hui, la visite du domicile a eu lieu mardi et nous avons eu une bénévole vraiment sympa qui nous a donné des conseils. Je recommande totalement cette association, ce sont des passionnés qui sont très présents, si vous le souhaitez il reste deux frères et une sœur d'Hava à l'adoption

115 réponses
Enicia

Elle a sacrément grandi la louloute ! Très jolie... Et très heureuse on dirait..... Encore que, je ne sais pas qui est la plus heureuse des deux, la chienne d'avoir trouvé une bonne famille ou la maîtresse d'avoir une super chienne..... En tout cas, rien qu'à travers tes posts, on sent le bonheur partagé 👍

Lacurieuse

Coucou tout le monde, merci beaucoup pour vos compliments. Oui elle est superbe et non je n'accepte pas les échanges je garde ma vava😁

Enicia oui je ne sais pas laquelle... en tout cas on fait bien la paire avec nos sourires idiots quand on sort en ballade

 Sky

Super nouvelles!

(que j'aurais vues avant si les notifications wamiz fonctionnaient 😒)

ça fait tellement du bien de voir que tout se passe bien avec ta belle louloute, continue à nous donner des nouvelles. 😌

Par contre, elle a de sacrées pattes! ça va être un bon gabarit! 😲

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😉Coucou

Ben alors je garde ma patounette bétisière 😌

Hava , oui des bonnes papattes ..pour une 26 kg /27 kg environ vers 1 an .. il me semble ..

papouilles à ta belle

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssssss a toussssssssssss.Hava est superbe et expressive.Elle a bien grandit.Longue vie a elle.

Aggie,j adore la bouille de ton chien,il est tres mimi et regarde je ne sais pas qui avec des yeux plein d amour.Grosses lechouilles aux 2 beautés ainsi qu a Gandy que j aime beaucoup aussi.De la part de Champagne et Fadiese,Machou,Pichou,et Mr poisson.Smackkkkkkkkkkkkk et blub.

gigi397

" gigi 397 "
Gabyn

ouf, 5 mois et 14kg, mais tu la maltraites là ! 🙂

Ca grandit trop vite on n'arrive pas à faire assez de photos, faudrait mettre une caméra 24h/24, même quand ils dorment, moi j'adorent les voir dormir profondément

En tout cas, merci d'avoir donné des nouvelles et continuez à être heureux tous ensemble

Aggie19

Bisoussssssss a toussssssssssss.Hava est superbe et expressive.Elle a bien grandit.Longue vie a elle. Aggie,j adore la bouille de ton chien,il est tres mimi et regarde je ne sais pas qui avec des yeux plein d amour.Grosses lechouilles aux 2 beautés ainsi qu a Gandy que j aime beaucoup aussi.De la part de Champagne et Fadiese,Machou,Pichou,et Mr poisson.Smackkkkkkkkkkkkk et blub. gigi397

Merci Gigi ! En toute modestie, c'est moi que Norkham regardait quand mon mari a pris la photo.

J'aime aussi son expression très attentive, très concentrée. On était en balade et je venais de le rappeler. Il devait se demander ce que je lui voulais !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

👍 très belle évolution de la miss !

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

Merci à tous , oui gabyn moi aussi j'adore la regarder quand elle dort surtout qu'elle ronfle quand c'est profond c'est trop drôle!

Doudou: on nous a annoncé qu'elle devrait faire environ 25kg(peut être un poil moins) et d'après les courbes ça serait entre 23 et 25kg.

Merci à tous ça me fais super plaisir de voir votre soutien

Lacurieuse

C'est le 7eme moisversaire d'hava (et joyeux moisversaire aussi à oxane)!

Bon bébé est donc maintenant sterelisée (les fils ont été retirés jeudi), elle peut à nouveau courir et recommencer à jouer avec les copains! Heureusement car elle devenait folle! Par contre elle a repris ses mauvaises habitudes et recommence à sauter sur les maîtres quand je suis très loin donc je ne peux pas la reprendre... quelle maline!

Mademoiselle est dans son adolescence donc quand elle ne veut pas obéir elle ignore! Mais elle reste tout de même très très concentrée quand il y a une friandise à la clé...

Elle est toujours adorable et aime tout le monde, hier encore on avait de la famille qu'elle avait vu une fois il me semble et quel amour! Elle vient se faire caresser, faire des bisous si les personnes veulent bien,... une beauté qui sait jouer de sa mignonnerie! Et même avec le véto qu'elle adore!

J'ai eu la confirmation hier, sa passion pour les trous à creuser se renforce, j'ai été obligée de venir pour l'attacher elle ne voulait pas le quitter même quand je la rappelais avec l'ordre ou normalement elle arrive... mais ce matin elle a bien voulu me suivre, allez savoir ce qui lui passe par la tête!

Bref, pas de problème insurmontable, tous les jours on se dit qu'on est heureux de l'avoir adopté...