Bonsoir, j'ai déjà une Jack qui a 7 ans et j'ai adopté un petit nouveau ce vendredi (un mâle de 2 ans et demi). La toute 1e rencontre a été un peu violente car quand il a vu ma chienne il a aboyé et plus on approchait et plus il devenait agressif. Heureusement ma Jack n'a rien dit, juste détourné la tête et est partie. Moi aussi j'ai failli faire demi-tour. Mais ça s'est calmé (j'ai appris qu'il avait été trouvé errant dans la rue et mordu par d'autres chiens), ils se sont reniflés normalement, j'ai donc décidé de lui donner une chance. La dame de l'assoc m'a proposée de faire un essai ce week-end plus la semaine.
De retour à la maison le petit nouveau a couru partout comme un fou, a sorti tous les jouets de ma Jack sans qu'elle dise rien. Puis ils ont beaucoup joué ensemble, c-à-d l'un contre l'autre, à se chicaner, elle l'a chevauché plusieurs fois, ils ont grogné pendant le jeu mais à un moment ils ont vraiment montré les dents et ça devenait de plus en plus violent, le nouveau s'est finalement soumis plusieurs fois dans la journée et ça a suffit à ma chienne pour se calmer et me rassurer qu'il ne cherche pas à la dominer.
Par contre depuis samedi et aujourd'hui dimanche je trouve qu'ils ne jouent plus ensemble, c-à-d que lui prend un jouet qu'il me tend pour que je joue avec lui et ma Jack du coup m'amène un autre jouet pour que je joue avec elle. Je privilégie toujours en premier ma Jack pour jouer, lui donner à manger, lui faire passer la porte etc. et je n'ai pas pris un second chien pour qu'ils "s'occupent" tous deux pour que je n'ai plus à m'en occuper, mais est-ce normal qu'ils jouaient beaucoup la première journée et là plus rien ?