Arrivée d'un deuxième chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire depuis 2 jours d'une jolie petite malinoise.

C'est mon deuxième chien, car à la maison j'avais déjà un jack russel de 9 mois.

C'est un chien assez jaloux.

Avez vous des conseils particuliers à me donner ?

J'ai très envie de faire de gros câlins à la petite surtout qu'elle en demande mais j'essaye de les limiter pour que l'autre ne soit pas jaloux.

Dois-je garder des moments individuels avec mon jack ou tout faire avec les deux ?

Des choses à faire à ne pas faire?

Merci pour vos conseils

2 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il y a aucune jalousie chez le chien, par contre il peut considérer l'attention comme une ressource qu'il ne veut pas partager, j'ai eu un léger soucis avec ça il y a quelques temps, cela se règle plus vite que les soucis de nourriture je trouve ^^. Ce que je conseille c'est dès que votre jack regarde l'autre chien vous lui faite des caresses (s'il aime ça), vous associer la vue de l'autre chien, sa présence à quelque chose de positif. Quand vous dites "jaloux" c'est quel genre de réaction, le jack s'interpose dans les câlins ? Ou il grogne pour pas que la plus jeune s'approche de vous ? Car cela ne veut pas dire la même chose. Dans le premier c'est plus "Moi aussi je veux des câlins." quitte à pousser l'autre sur le côté, dans le second c'est plutôt "t'approches pas".

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux tout faire avec les deux

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?