Arrivée d'un deuxième chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire depuis 2 jours d'une jolie petite malinoise.

C'est mon deuxième chien, car à la maison j'avais déjà un jack russel de 9 mois.

C'est un chien assez jaloux.

Avez vous des conseils particuliers à me donner ?

J'ai très envie de faire de gros câlins à la petite surtout qu'elle en demande mais j'essaye de les limiter pour que l'autre ne soit pas jaloux.

Dois-je garder des moments individuels avec mon jack ou tout faire avec les deux ?

Des choses à faire à ne pas faire?

Merci pour vos conseils

2 réponses
Caroline-Eg

Il y a aucune jalousie chez le chien, par contre il peut considérer l'attention comme une ressource qu'il ne veut pas partager, j'ai eu un léger soucis avec ça il y a quelques temps, cela se règle plus vite que les soucis de nourriture je trouve ^^. Ce que je conseille c'est dès que votre jack regarde l'autre chien vous lui faite des caresses (s'il aime ça), vous associer la vue de l'autre chien, sa présence à quelque chose de positif. Quand vous dites "jaloux" c'est quel genre de réaction, le jack s'interpose dans les câlins ? Ou il grogne pour pas que la plus jeune s'approche de vous ? Car cela ne veut pas dire la même chose. Dans le premier c'est plus "Moi aussi je veux des câlins." quitte à pousser l'autre sur le côté, dans le second c'est plutôt "t'approches pas".

Utilisateur anonyme

Il vaut mieux tout faire avec les deux