Arrivée d'un chiot . Compatible avec un chat de 4 ans ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous . Je possède déjà un chat de 4 ans qui est plutôt possessif avec moi ...L'arrivée d'un chiot est prévue dans un mois à la maison . Comment faire pour que tout se passe au mieux en cohabitation ? Et que faut il prévoir pour l'arrivée de mon deuxième petit compagnon ? Merci à vous !

8 réponses
Docline

Bonjour. Vous devez prévoir des "perchoirs" pour que le chat puisse observer l'intrus en toute sécurité. Et ne surtout pas forcer les présentations. Il lui faudra un temps plus ou moins long pour tolérer ce changement.

Utilisateur anonyme

Soyez la plus naturelle possible! Rassurez votre chat, ne le délaissez pas! Tenez votre chiot (quelle race?) en laisse lors de son arrivée! Votre chat est chez lui et le chien va devoir apprendre à respecter et ne pas déranger votre minou! Après tout dépend du caractère du chien et du chat, tout peut se passer très bien tout de suite, ou cela peut demander un certain temps si votre chiot est un peu trop brutal avec le copain!

Utilisateur anonyme

Déjà merci pour vos réponses 🙂. Pour la race du chien c'est un bouledogue français croisé avec un coton lauier .

Utilisateur anonyme

Cela devrait mieux se passer qu'avec un doberman! Le Bouledogue Français, ce chien ronfleur et peu endurant sera un excellent chien de famille et de compagnie. Néanmoins, certains Bouledogues Français pourront se montrer brusques et déterminés, notamment entre 6 mois et 2 ans. C'est un petit chien sujet à de nombreux problèmes de santé! Attention à sa croissance. Vous savez que le bouledogue français est un des seul chien à ne pas savoir nager? Donnez nous des nouvelles!

Docline

Attention à sa croissance. Vous savez que le bouledogue français est un des seul chien à ne pas savoir nager?

C'est vrai. Je me permets une histoire épouvantable l'an dernier: un retraité va relever ses casiers près des glenan. Eau hyper transparente. Il se retourne, son bouledogue n'est plus dans le bateau; il regarde sous l'eau: le chien avait coulé comme une masse, il a plongé, mais trop tard ...

Utilisateur anonyme

Oh le pauvre loulou. Merci de m'avoir prévenu car en effet je ne savais pas qu'ils ne savaient pas nager.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas toujours le cas! Mais ce ne sont pas des champions de natation. Certains chiens, comme les carlins, les bouledogues anglais ou français ont des morphologies peu propice à la brasse! Ce sont des boules (gare à l'embonpoint, ils sont très gourmands!), avec de toutes petites pattes! Prudence est mère de sureté, si vous souhaitez qu'il puisse aller nager en toute sécurité, il existe des gilets pour toutes les races! C'est nickel!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzzzzzz,mon bichon avait 6 mois lorsque mon fils a trouvé dans notre corridor un chat adulte,noir.il l a prit dans sa chambre et son bac aussi,mais je crois que le chat trouvait ca trop petit.alors j ai accepté qu il le laisse gambader dans l appartement.mon bichon etant un chiot tres jouette,il lui courait apres mais le chat levait direct ca patte et l approchait des yeux de mon bichon.il ne soufflait pas dessus mais j ai toujours eu peur qu il ne l eborgne avec ses griffes.autrement c était un chat tres calme.un jour il est parti je ne sais pas ou,il est revenu 1 fois pour manger et plus vu.chez nous tout au dessus de l immeuble il y a beaucoup de chats sauvages.mon bichon ne semblait pas faire le proprietaire.il part du principe que quand ca court,ca joue et encore maintenant a 21 mois.bizzzzz gigi397

" gigi 397 "