Arrivée d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Je vais accueillir mon chiot dans 1 mois et j'aimerais avoir des conseils, astuces, vécu etc...

Tout d'abord j'aimerais des conseils au niveau des achats à faire avant son arrivée pour être sûre de ne rien oublier (taille du collier , du panier etc..).

Ensuite comment s'est passé votre première journée et nuit avec lui , son éducation etc...

Sa sera un mâle labrador croisé border Collie je suis déjà allée le voir et l'ai choisit dans la portée il aura 2 mois et une bonne semaine lorsque j'irais le chercher . Tellement hâte il me manque déjà 😉😁.

Merci d'avance

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement.

31 réponses
Quiz

2 mois et une semaine c'est jeune pour quitter sa mère et sa fratrie. L'âge idéal est 3 mois.

Utilisateur anonyme

Oui mais la mère n'est pas très présente et ils sont déjà aux croquettes en complément. L'âge légal est de 8 semaines et il en aura presque 10...

Quiz

La mère n'est pas présente uniquement pour le côté alimentation, il y a également toute la partie éducation qui se fait avec elle et ses frères et sœurs. L'âge légal est de 10 semaines certes, mais c'est souvent très juste pour le développement comportemental du chiot.

Utilisateur anonyme

Voici déjà une liste des premiers achats:

-Des croquettes de haute qualité sans céréales, sucre, graisse avec un pourcentage minimum de 40% de protéines.

-Un porte-gamelle réglable en hauteur avec deux gamelles. Si le chien est assez grand il est nettement préférable qu’il ne mange pas au sol.

-Une cage de transport indispensable pour les trajets sécurisés en voiture avec coussin.

-Un grand panier (pensez qu’il pèsera autour de … kg adulte) avec un gros coussin indéchirable mais lavable.

-Une ou deux peluches sans yeux ou petits accessoires qui peuvent de

-Bois de cerf 20 cm

-Un harnais, un collier, une laisse longue, une laisse courte, une longe six ou huit mètres.

-Une brosse Furminator poils courts

-Une guillotine pour couper les ongles

-Une tondeuse

-Un shampoing Seboderm (uniquement chez votre vétérinaire)

-Un collier lune gonflable valable en cas de plaie, de démangeaisons

-Vermifuge (chez le vétérinaire)

-Antiparasitaire (à voir avec votre véto)

-Un tire-tique.

-Une bande cohésive.

-De la Vétédine.

-Des compresses.

- Une solution auriculaire.

-Un thermomètre.

-Des pipettes de sérum physiologique pour nettoyer les yeux.

-Eventuellement un imperméable si il pleut beaucoup dans votre région

Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre reponse c'est noté 😁

Utilisateur anonyme

Cher quiz le but de la discution c'est l'arrivée de mon chiot et non l'age qu'il aura si l'âge légal est de 8 semaines c'est qu'il y a des raisons et je connais pas énormément de personne ayant eu leur chiot après 3 bref si vous n'avez pas de conseils à me donner hormis l'age le sujet et clos . Merci

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas d'harnais mais seulement des collier jusqu'à ce qu'il soit adulte et une fois adulte on peut lui mettre des harnais mais PAS de Juluis K9! Le mieux est d'éviter les jouets en plastique pour qu'il fasse ses dents mais plus les matières naturel comme le bois de cerf. Au moins 1 jouets Kong mais 2 c'est mieux. Une laisse assez longue (au moins 5 m) type longe pour lui apprendre le rappel. Et sinon il faudra le récupérer a 3 mois.

Utilisateur anonyme

D'accord oui le naturel c'est toujours mieux et pour le harnais oui pas avant 1 an au moins et pourquoi pas le harnais Julius ? Merci

Docline

Cher quiz le but de la discution c'est l'arrivée de mon chiot et non l'age qu'il aura si l'âge légal est de 8 semaines c'est qu'il y a des raisons et je connais pas énormément de personne ayant eu leur chiot après 3 bref si vous n'avez pas de conseils à me donner hormis l'age le sujet et clos . Merci
C'est au contraire la question la plus importante.

Un chiot séparé trop tôt n'a pas fait tous les apprentissages sociaux nécessaires.

DONC la priorité absolue des nouveaux maîtres c'est de se constituer une réserve de copains-chiens équilibrés de différents âges, qui sauront lui enseigner les codes de bonne conduite, le contrôle de la pression de la mâchoire, les bonnes approches, le contrôle de l'excitation etc.

Il y a des tas de choses qui ne s'enseignent que de chien à chien, et cet apprentissage se fait à des périodes bien précises, à la suite du sevrage alimentaire.

Utilisateur anonyme

Oui je comprends ce que vous voulez dire mais sa sera fait j'ai des gens autour de moi qui ont des chiens et je compte aller à l'école du chiot pour moi la socialisation est très importante. Et je prend en compte que l'éducation est une partie très importante aussi.